
Ploërmel-Guer-La Gacilly. Déconfinement: Santé Forme retrouve enfin ses adhérents
Le déconfinement phase 2 est entré en vigueur ce mardi 2 juin. L’autorisation donnée aux…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 17 novembre 2021
Cette semaine, du lundi 15 au vendredi 19 novembre au collège Beaumanoir, les élèves de 3ème générale ont l’occasion de déjouer ensemble les plans machiavéliques d’un escape game pédagogique en anglais. Il a été inventé par les 2 enseignantes qui encadrent l’activité, Julie Lebeau et Charlotte Loiseau.
Dans le cadre d’un projet interdisciplinaire sur les réseaux sociaux, les élèves participent à un escape game : Il s’agit d’un jeu d’évasion et d’énigmes, en équipe. « Ils ont 45 minutes pour mettre à profit leurs connaissances, leur logique et leur réflexion, pour résoudre des énigmes, pour s’échapper de la salle 109 et pour empêcher que leurs informations personnelles ne soient dévoilées sur internet…”, expliquent les professeures.
Les autrices de ce scénario catastrophe, toutes 2 enseignantes d’anglais au collège, ont voulu introduire une dimension ludique au cœur de l’apprentissage des élèves, avec l’objectif de les mobiliser autour du thème des réseaux sociaux.
Elles espèrent ainsi valoriser tous les élèves, les motiver, les pousser à s’organiser et à utiliser leur intelligence collective…
“Qu’ils triomphent ou non de la cyberattaque fictive, d’un hacker, c’est pour nous les professeurs une occasion d’enseigner différemment, et pour les élèves l’occasion d’apprendre autrement”, concluent les enseignantes…
Le déconfinement phase 2 est entré en vigueur ce mardi 2 juin. L’autorisation donnée aux…
Alors que la vie socio-économique reprend son cours, la Région Bretagne étoffe encore l’arsenal de…
Parce que de nombreux enfants ne partent pas en vacances, Ploërmel Communauté vient de signer…
Les dimanches 20 et 27 juin 2021, les électeurs Ploërmelais sont convoqués dans les bureaux…