Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Carentoir. 118 convives au 2è repas du CCAS

Oust à Brocéliande

Publié le 15 novembre 2021

Carentoir. 118 convives au 2è repas du CCAS

Et de deux. La commune de Carentoir a organisé dimanche son 2è repas des aînés en une semaine. Une initiative prise pour illustrer la double identité de la commune nouvelle et surtout pour donner du sens à la notion de proximité dans cette nouvelle entité. Il y a une semaine, un premier repas était organisé à Quelneuc qui a réuni une centaine de personnes âgées de plus de 70 ans. Et ce dimanche elles étaient 118 (dont une dizaine d’élus et d’encadrants), rassemblées cette fois au domaine du Cerf Blanc à Carentoir.

Détail qui tenait à coeur du maire, Claude Jouen: il y avait des habitants des deux communes dans les deux repas! Car pour le maire, ce mélange est bien le signe que la commune nouvelle n’est pas que la juxtaposition de deux communes mais devient au fil du temps un espace partagé intégrant indifféremment les populations de Quelneuc et Carentoir…

Avant le début du repas, Maire-Pierre Aubaud, la coordinatrice locale du Téléthon est venu inciter les invités à participer aux manifestations organisées dans le cadre du téléthon, en insistant sur le fait qu’à Carentoir, le Téléthon aura lieu ce samedi 20 novembre puisque le week-end officiel des 3 et 4 décembre est consacré au centre de vaccination (lire en cliquant ici).

Le doyen de Carentoir, Marcel Gougeon, 98 ans, était absent mais la doyenne, Yvonne Colleaux, 98 ans était bien là et a posé avec le doyen de l’assemblée, François Mousset, 93 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires