Accueil / Météo / Météo. Un temps de saison

Météo

Publié le 12 novembre 2021

Météo. Un temps de saison


Ce week-end, un anticyclone est positionné du Proche-Atlantique aux îles britanniques et à la Norvège en passant par l’ouest de la France. Ces hautes pressions nous valent un temps sec pour samedi et dimanche. Dans le même temps, une dépression circule de l’Allemagne au Bénélux jusqu’au nord-est de la France. Dans cette configuration, les nuages seront nombreux sur le Morbihan avec par moments quelques trouées.


Samedi 13 novembre : nuageux mais sec


La journée débute sous une couverture nuageuse assez dense mais avec un temps sec. L’après-midi, le ciel est largement dominé par les nuages mais quelques rayons parviennent tout de même à s’infiltrer, notamment en direction du littoral.
Le vent de nord-ouest devient sensible ; il souffle jusqu’à 30-35 km/h. Les minimales affichent 8 à 9°C en général ; jusqu’à 11-12°C entre la Presqu’ile de Rhuys et celle de Quiberon.
Les maximales atteignent 13 à 15°C, soit deux degrés de plus que les seuils de saison.

Dimanche 14 novembre : nuages et éclaircies avec une bise de nord-est

Des passages nuageux et quelques éclaircies alternent tout au long de la journée de dimanche sur le Morbihan.
Le vent est faible le matin. L’après-midi, il laisse place à une bise de nord-est. Le vent atteint 30-40 km/h dimanche après-midi.
Les températures minimales sont comprises entre 9 et 11°C. Les maximales, en légère baisse, plafonnent entre 13 et 14°C.


Tendance : beaucoup de nuages mais peu de précipitations


Les conditions restent anticycloniques (pression supérieure à 1015 hPa). Ces hautes pressions ne nous épargnent pas des nuages qui restent omniprésents en début de semaine.
Quelques faibles précipitations éparses sont possibles mercredi et jeudi.
Les températures sont positives le matin (souvent voisines de 6 à 8°). Elles sont proches des normales saisonnières en journée, flirtant le plus souvent avec les 12-13°C.
Une légère hausse est attendue vendredi avec peut-être quelques éclaircies, mais cette hypothèse reste à confirmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires