Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Carentoir. Une centaine de convives au 1er repas du CCAS

Oust à Brocéliande

Publié le 7 novembre 2021

Carentoir. Une centaine de convives au 1er repas du CCAS

Le 1er repas… La précision est importante puisque le CCAS et la municipalité de Carentoir ont décidé d’organiser le repas des personnes âgées de plus de 70 ans en deux épisodes. Le premier donc s’est déroulé ce dimanche midi à la salle du Houx à Quelneuc et le second est prévu dimanche prochain 14 novembre au domaine du Cerf Blanc à Carentoir. Désormais les deux ex-communes ne font plus qu’une, regroupées sous le même nom: Carentoir.

L’organisation de ces deux repas n’avait pas pour but de séparer les deux mais au contraire se présentait comme une liberté de choix pour les habitants. Et ce dimanche midi il y avait bien des habitants de Quelneux et Carentoir assis côte à côte à la salle du Houx. Au total une centaine de convives avaient répondu à l’invitation. La doyenne de la commune, Marthe Jan âgée de 98 ans n’avait pas pu se déplacer. Les deux doyens de l’assemblée étaient donc Simone Mouraud 89 ans et Michel Grimaud, 90 ans.

Une dizaine d’élus étaient aussi aux côtés des aînés dont le député Paul Molac qui, comme il sait si bien le faire, a poussé la chansonnette en guise de discours. « Moi quand je me déplace, dans un repas comme celui-là, c’est pour vous faire chanter! ». Et effectivement, l’assemblée a chanté en choeur avec le député…

Avant le début du repas préparé par les 3 Petits Cochons de La Gacilly, les organisateurs du Téléthon sont venus détailler leur programme et inviter l’auditoire à s’y associer. En raison de l’organisation d’un centre de vaccination les 3 et 4 décembre, le Téléthon a été avancé au 20 novembre.

L’après-midi était animée par deux accordéonistes, Annick Rubaud et Bernard Jouet. Dimanche prochain aura donc lieu le 2è épisode du reaps des anciens de Carentoir. On ne sait pas si Paul Molac donnera la suite de son répertoire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires