Publié le 2 novembre 2021
Sarzeau. Les cambrioleurs du supermarché pris la main dans le sac
Au cours de la nuit de vendredi à samedi, le responsable du magasin Casino de Sarzeau a été brutalement réveillé par le déclenchement des alarmes de son magasin vers 3 heures du matin. Il s’est aussitôt rendu sur place et a constaté qu’une effraction avait bien eu lieu et que des marchandises -notamment de l’alcool- étaient stockées sur le sol, prêtes à être emmenées.
Comprenant que les auteurs des faits allaient revenir, le commerçant a alerté les gendarmes et s’est caché pour observer le manège. Il a ainsi vu deux hommes arriver avec un chariot qu’ils ont rempli avec les marchandises avant de repartir. Les malfaiteurs n’ayant pas pu tout emporter ont décidé de refaire un 3è voyage. Mais cette fois, ils sont tombés nez à nez avec les gendarmes qui les ont surpris la main dans le sac. Les deux suspects âgés d’une trentaine d’années et domiciliés à Sarzeau ont été placés en garde à vue.
Une perquisition menée à leur domicile a permis de retrouver 56 bouteilles d’alcool, 5 télés et un vélo d’enfant pour un montant d’environ 2500 euros. Mais la facture finale sera beaucoup plus salée. Car, pensant désactiver l’alarme, les cambrioleurs ont coupé l’alimentation électrique du magasin provoquant une rupture de la chaîne de froid et la perte des marchandises entreposées dans les frigos. Au total, le préjudice est estimé à plus de 100 000 euros!
Les deux hommes ont reconnu les faits.Ils font l’objet d’une convocation en justice pour le mois de mai 2022.
Articles similaires
Surzur. Un réseau de trafic de stupéfiants démantelé
Après 8 mois d’enquête, le 3 mai 2017, une opération judiciaire pour trafic de cannabis…
Sarzeau. Voiturette pulvérisée dans une collision: un blessé
Le conducteur de la voiturette est un miraculé. Ce samedi un peu après 12 heures…
Sarzeau. Une femme décède dans l’incendie
Alertés aux alentours de 23 heures, jeudi soir pour un incendie qui venait de se…
Sarzeau. Son ULM tombe en panne: indemne
Plus de peur que de mal pour le pilote d’un ULM dont le moteur est…