Accueil / Faits divers / Surzur. Un réseau de trafic de stupéfiants démantelé

Faits divers

Publié le 5 mai 2017

Surzur. Un réseau de trafic de stupéfiants démantelé

Après 8 mois d’enquête, le 3 mai 2017, une opération judiciaire pour trafic de cannabis a été conduite par les gendarmes sur les communes de Theix, Sarzeau, Arzon avec un « épicentre » à Surzur et La Trinité Surzur. Une quarantaine de militaires de la gendarmerie appartenant aux unités de la compagnie de gendarmerie départementale de Vannes, renforcés par deux équipes cynophiles du groupe d’investigations cynophile (GIC) de Châteaulin ont participé à cette opération.

Au total, 18 personnes ont été interpellées (dealers et consommateurs), 1,6 kgs de résine de cannabis et 1 000 euros ont été saisis.

Les deux principaux dealers ont été présentés ce vendredi après-midi par les enquêteurs de la communauté de brigades de Theix-Noyalo, devant le procureur de la République de Vannes. Ils sont convoqués en justice le 31 août 2017 au tribunal correctionnel de Vannes. Jusqu’à cette date, ils feront l’objet d’un contrôle judiciaire avec obligation de soins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires