
Sérent. Des éclaireurs (ses) aident à l’entretien de la tourbière de Sérent
La ferme de Trévero en Sérent accueille en ce mois de juillet, pour la première…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 27 octobre 2021
Drôle d’impression que de revoir la salle des fêtes de Sérent, pleine à craquer pour le repas du CCAS. C’est en effet la première fois qu’un tel rassemblement peut avoir lieu depuis que la COVID 19 est venu chambouler nos vies. L’an dernier ce repas des anciens avait été remplacé par la distribution de chèques restaurant aux sérentais(es), âgées de plus de 70 ans. Des chèques à faire valoir dans les quatre restaurants de la commune. « C’était une façon de témoigner de notre solidarité à l’égard de nos anciens, mais ça ne pouvait pas remplacer la convivialité d’un repas comme celui-ci. Aujourd’hui, on se retrouve enfin pour un moment festif qui était très attendu », explique Thierry Mary, maire-adjoint en charge des affaires sociales et vice-président du CCAS. Dans son allocution, le maire a lui aussi exprimé sa joie de vivre à nouveau cette journée de détente et de partage après avoir souligné l’élan de solidarité qui s’est manifesté dans la commune pendant la crise sanitaire.
L’autre motif de satisfaction, c’est le fait que les personnes âgées ont massivement répondu à l’invitation. Ils étaient environ 200 à la salle des fêtes, soit une fréquentation équivalente à celle des années « avant COVID ». Celles et ceux qui n’ont pas pu se déplacer recevront de toutes façons un colis de Noël.
Et vraiment, ce repas -préparé par Fatima et l’équipe de restauration de la commune- se déroulait dans une ambiance très détendue et sous le signe de l’intergénération. La salle était décorée par des objets et des fresques réalisés par les enfants de l’ALSH et les jeunes participants à l’opération argent de poche étaient aussi mobilisés. Trois d’entre eux sont venus mardi prépare la salle avec les services techniques et les onze autres étaient présent(e)s ce mercredi à l’heure du déjeuner pour assurer le service.
Sur scène, Guy Delfino un professeur de musique de Sérent assurait l’animation musicale…
La ferme de Trévero en Sérent accueille en ce mois de juillet, pour la première…
20 368 euros dont 5050 déjà réglés, reste 15 318 euros à payer… Quand…
Tout le monde à la maison à 18 heures! C’est désormais le mot d’ordre imposé…
Suivez en direct la conférence de presse du préfet du Morbihan, Patrice Faure qui fait…
1 commentaire "Sérent. Environ 200 convives au repas du CCAS"
Bonjour
Je souhaite connaître le prochain dîner