
Publié le 17 octobre 2021
Ploërmel. Foire Saint-Denis: elle se poursuit demain lundi

La traditionnelle foire Saint-Denis de Ploërmel détient sa coutume du XVIIIème siècle. A cette époque, il s’agissait d’une foire agricole avec un grand marché aux bestiaux… Décennies après décennies, elle est devenue le rendez-vous annuel du public avec les commerçants, tout en conservant la date de jadis : le 3ème lundi du mois d’octobre.
Cependant, tout en conservant la tradition du lundi et depuis l’édition de 2017, le dimanche précédent est venu s’ajouter à la rencontre du lundi, afin de dynamiser les échanges et les commerces, pour animer le centre de Ploërmel, sur 2 jours..
Organisée par la municipalité, un peu moins d’une centaine de commerçants et de camelots exposent leurs diverses marchandises dans l’hyper centre de la ville depuis ce dimanche matin 17 octobre : place de l’église Saint-Armel, place La Mennais, dans les rue avoisinantes, rue des Patarins, rue Charles de Gaulle et du général Dubreton, etc…Le public, à la recherche de bonnes affaires, déambule, de stand en stand, où toutes les marchandises recherchées sont exposées, allant de l’alimentation, aux articles de cuisine, de maison, de bricolage, en passant par les vêtements et les étoffes, sans oublier les bijoux, la maroquinerie et nombreux accessoires, des jouets et articles de bazar. Les visiteurs ont même l’occasion de se faire dessiner le portrait…
INFOS : Retrouvez la foire Saint-Denis, demain lundi 18 octobre, ainsi que les forains qui ont installé leurs manèges et leurs stands, place de la gare, pour la fête foraine d’automne.
Notez aussi, que le stand parapluies présente de nombreux modèles et qu’il sera peut-être encore plus utile demain, car la météo annonce des averses !
Articles similaires

Val d’Oust. Intercommunalité: Ploërmel communauté « pas concernée »
Michel Guégan, le maire du Val d’Oust a annoncé avoir « levé un lièvre » qui mettrait…

Mauron. Comment se prépare l’arrivée de la Madone des motards
La balade de la Madone des motards arrivera pour la première fois à Mauron le…

Lizio. Pour sauver le tourisme, la mairie crée un centre d’autotests
Avec la mise en place du pass sanitaire, l’économie touristique locale souffre. « Olivier et sophie…

Campénéac. Pourquoi la garderie devient un accueil de loisirs périscolaire
La garderie de Campénéac change de nom et de statuts. Elle devient un accueil de…