
Coronavirus. Conseils municipaux: le coup de gueule du maire de Guer
Elles sont dangereuses et inutile et incohérentes avec les consignes de prudence lancées par l’Etat.…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 17 octobre 2021
C’est ce dimanche 17 octobre à la salle polyvalente, que Denis Tréhorel le maire et les membres du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) ont convié les aînés de la commune âgés de 75 ans et plus, pour partager ensemble le repas du midi.
Ce repas annuel, moment de convivialité essentiel pour les anciens, a été d’autant plus attendu et chaleureux aujourd’hui, puisqu’il avait dû être annulé en 2020 pour des raisons sanitaires liées à l’épidémie de coronavirus…
70 anciens ont répondu présents à l’invitation, sur 146 personnes conviées. Avec les membres du CCAS, 80 repas ont été servis !
Georgette Rogel, la doyenne de la commune, a fêté ses 97 ans au mois d’août. Elle vit en EHPAD à Malestroit. Quant au doyen Victor Hamonet, à 96 ans depuis le mois d’avril, il vit encore chez lui au centre bourg. Tous 2 n’ont pas assisté au repas !
Les doyens de l’assemblée devaient être Geneviève Daniel 92 ans et André Gaspais qui fêtera ses 90 ans le 18 décembre prochain. “Hélas Geneviève s’est blessée au bras après une chute samedi, et elle est hospitalisée !” a annoncé Denis Tréhorel. C’est ainsi que Jacqueline Houdayet est venue s’asseoir aux côtés de André Gaspais pour la photo souvenir des doyens du jour !
“Nous avons aujourd’hui une pensée pour tous les absents, ceux qui sont malades, hospitalisés, ou domiciliés en maison de retraite. Nous leur remettrons un colis de Noël prochainement, en leur rendant visite à domicile ! Le repas a été préparé par le Relais du Maquis, et les décorations sur vos tables ont été confectionnées par les enfants de la garderie, encadrés par 3 animatrices : Morgane, Corinne et Martine… “ a expliqué le maire…
Il a ajouté que toutes les bonnes volontés qui souhaitent chanter ou raconter des histoires, pourraient utiliser le micro, pour animer l’après-midi…
Elles sont dangereuses et inutile et incohérentes avec les consignes de prudence lancées par l’Etat.…
Ca y est c’est parti! Le festival photo de La gacilly passe du rêve à…
Depuis le 17 mai dernier, la route départementale N°8 qui relie Ploërmel à Taupont est…
Samedi prochain sera solidaire. Les bénévoles de l’antenne du Secours Populaire Français de Ploërmel organisent…