Accueil / Questembert Communauté / Questembert. En 2022, le salon du livre jeunesse redevient annuel

Questembert Communauté

Publié le 12 octobre 2021

Questembert. En 2022, le salon du livre jeunesse redevient annuel

Boris Lemaire l’a annoncé lors d’un point presse «à partir de 2022, le salon du livre se tiendra tous les ans, c’est un événement important attendu par les familles » a annoncé Boris Lemaire, le maire de Questembert lors d’une conférence de presse. Il se tiendra sur deux jours les 21 et 22 mai 2022. La biennale du livre a donc connu sa dernière édition en mai 2021. «Une édition singulière, sans événement sous les Halles », souligne Emmanuelle Olivier responsable de la médiathèque. Mais les chiffres sont bons: 2 500 élèves ont bénéficié des interventions dans les écoles, 3 000 carnets d’activités ont été offerts et 2 511 chèques livres distribués, avec 63 % de retour, contre 70 % habituellement : «  alors que pour cette édition si particulière, il fallait faire la démarche de se déplacer chez les trois libraires du territoire pour l’utiliser », note Emmanuelle Olivier.

Un concert dessiné pour clore la biennale 2021

Ronan Badel, invité de la 3e biennale du livre jeunesse, revient pour un concert dessiné « Cache-toi Arsène », l’histoire d’un rat mélomane, le 15 octobre à l’Asphodèle. Ronan Badel sera accompagné par Marion Le Berre  au piano qui interprétera « La Mazurka » de Chopin en intégralité et en ajoutant quelques compositions personnelles. « Cache-toi Arsène » est d’abord un livre, publié aux éditions Sarbacane en partenariat avec Amnesty International, et traduire ce livre en spectacle musical s’est imposé comme une évidence pour Ronan et Marion, lui qui a été inspiré par « La Mazurka » de Chopin lorsqu’il a commencé à écrire une histoire sur les animaux mal aimés que venait de lui commander son éditrice.

Pratique :

Vendredi 15 octobre 2021, concert dessiné « Cache-toi Arsène » de Ronan Badel avec Marion Le Berre au piano, à l’Asphodèle. À partie de 6 ans. Durée 50 min. Gratuit.

Réservation conseillée à la médiathèque au : 02 97 26 52 29.

mediatheque@mairiequestembert.bzh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires