
Publié le 9 octobre 2021
Val d’Oust. Solidarité : ils ont participé à l’achat d’un fauteuil pour Marin

Marin est un jeune garçon de 7 ans, domicilié sur la commune de Val d’oust. Marin est atteint d’une maladie rare et orpheline, qui le prive de la parole et de la marche, et appelée : syndrome ATR-X, une maladie qui touche principalement les garçons.
Parmi les équipements nécessaires à son bien-être, un fauteuil roulant spécifique avec coque s’est avéré indispensable, car l’enfant grandit et qu’il rejoindra très prochainement l’Institut Médico-Éducatif (IME) – Les Enfants de Kervihan à Bréhan.
Des crêpes et des gâteaux ont été vendus au cours de plusieurs éditions du marché artisanal du dimanche matin, organisé par Maryannick Nicolazo, conseillère municipale à Ploërmel en charge des associations, mais aussi membre de l’association La Bonne Cause (l’association qui organise le Téléthon à Ploërmel).
La somme de 1000 euros, correspondant à la vente de ces pâtisseries, a été collectée pour participer au financement du fauteuil roulant destiné à Marin. A cette somme, s’ajoutent 218 euros, puisque les artisans participants au marché artisanal, sensibilisés eux aussi à la cause, ont offert une enveloppe de 68 euros et une généreuse famille ploermelaise a versé 150 euros également…
La famille de Marin, touchée par le geste généreux, a reçu le nouveau fauteuil en août dernier. Elle remercie chaleureusement tous les donateurs, par l’intermédiaire de Maryannick Nicolazo qui a apporté la somme à la famille ce vendredi 8 octobre…
Cette dernière remercie les petites mains des 25 personnes qui chaque dimanche ont confectionné les gâteaux et toute l’équipe de l’association La Bonne Cause…
Articles similaires

COVID-19. Ploërmel communauté annule le concert de Kery James
Ploërmel communauté communique: « Le concert de Kery James, normalement prévu le mercredi 7 octobre prochain…

Projet alimentaire territorial. L’OBC surpris par le retrait de Ploërmel communauté
L’information a surpris les délégués des communes membres de l’Oust à Brocéliande communauté. En marge…

Malestroit. La clinique des Augustines lance un appel aux dons
La Clinique des Augustines de Malestroit est un établissement privé à but non lucratif. Elle…

COVID 19. Le taux d’incidence baisse sur Questembert communauté
Après plusieurs semaines de dégradation, la situation sanitaire s’améliore nettement sur le secteur de Questembert…