Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. L’entreprise Menbat fête ses 50 ans

Questembert Communauté

Publié le 4 octobre 2021

Questembert. L’entreprise Menbat fête ses 50 ans

Samedi matin, les employés de l’entreprise Menbat étaient conviés par Marc Quezel, le directeur général à fêter les cinquante ans de l’entreprise. Menbat emploie une centaine de personnes sur le site de Questembert, « dont une moitié habite la commune » précise le directeur général. Menbat est, depuis 2013, filiale du groupe Elva (450 employés 55 millions de CA) dont le PDG Alain Mechineau était également présent. « Les chiffres sont au-delà des espérances, le plan d’investissement sera sans doute insuffisant le bois repart et 2022 sera une belle année. Le groupe se porte bien », a déclaré Alain Méchineau. Marc Quezel a remis à Alain Mechineau, en présence de Boris Lemaire, maire de Questembert, une table basse réalisée exclusivement par les employés de Menbat, avec des matériaux employés dans le groupe, comme cadeau de retraite, puisqu’il a annoncé que sa fille Véronique Renou va lui succéder en 2022.

Jean-Luc Thomazo médaille d’or du travail

Jean-Luc Thomazo, en retraite depuis le 30 juillet, a reçu des mains de Marc Quezel la médaille d’or du travail récompensant ses 41 ans d’ancienneté exclusivement chez Menbat où il a connu trois directeurs. « J’ai commencé au bas de l’échelle. Au début je balayais l’atelier, j’ai gravi les échelons, intégré les bureaux et j’ai fini au poste d’acheteur de bois » résume Jean-Luc, un pur Questembertois, en couple père de quatre enfants et grand-père huit fois ! Adepte de la petite reine Jean-Luc va profiter de se retraite pour s’adonner à son sport favoris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires