
Pays de Ploërmel. Municipales. climat: Polen interpelle les candidats
« En mars 2020 se tiendront les élections municipales ; c’est maintenant qu’il faut agir !…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 29 septembre 2021
Le suspect interpellé après la rixe mortelle qui s’est déroulée à Caro a donc été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire. Une affaire sordide sur fond d’alcool et qui s’est terminée tragiquement. Mais cette intervention a été l’occasion d’une intervention exemplaire des gendarmes qui a été soulignée ce mardi matin, lors de la prise de fonction du chef d’escadron Frédéric Monpierre à la tête de la compagnie de gendarmerie de Ploërmel.
Lorsque l’alerte est donnée, dimanche soir, une patrouille de gendarmes est envoyée sur place. A leur arrivée, les militaires découvrent la victime grièvement blessée et en arrêt cardiaque. Aussitôt, les deux gendarmes procèdent à un massage cardiaque pour tenter de sauver cet homme d’une qurantaine d’années qui, malgré cette intervention, décédera quelques heures plus tard. Tout en prodiguant ces premiers soins d’urgence, les gendarmes ont du procéder aux premiers actes de procédure judiciaire.
Une intervention « compliquée » menée par « de très jeunes gendarmes » a souligné ce mardi matin, le commandant de la compagnie de Ploërmel en rendant hommage à l’engagement exemplaire de ces gendarmes. « C’est là où on est attendus, où on remplit la fonction pour laquelle on a été choisis. Vous faites honneur à la gendarmerie, vous me faites honneur… », a lancé le chef d’escadron dans son intervention:
« En mars 2020 se tiendront les élections municipales ; c’est maintenant qu’il faut agir !…
Il fallait s’y attendre. Des nouveaux cas de personnes atteintes du Coronavirus ont été recensées…
Les associations organisatrices autour de la Madone des motards de Porcaro se réunissent ce samedi…
Voici le point de la situation épidémiologique dans les différentes intercommunalités de Bretagne. On constate…