Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Non classé / Cyclisme. Molac: sur le passage du Tour de Bretagne

Non classé

Publié le 23 septembre 2021

Cyclisme. Molac: sur le passage du Tour de Bretagne

Tour de Bretagne – Étape 4 de 167.6 km (Ploeren-Louisfert)

Le Tour de Bretagne de passage dans le Morbihan depuis la 3ème étape d’hier avec une arrivée à Brandivy. Ce jeudi 23 septembre, la 4ème étape dont le départ a été donné de Ploeren à 12h30 précise a emprunté les routes du secteur comme en témoigne les images prises à 13h45 dans le bourg de Molac. A cet instant de la course, une échappée royale était déjà formée avec 5 coureurs parfaitement unis dans l’effort. Alan Riou (Team Arkéa-Samsic), Maël Guégan (UC Nantes Atlantique), Loris Trastour (AG2R Citroën u23 Team), Amdam Lewis (Côtes d’Armor-Marie Morin U) et Elmar Reinders (Riwal Cycling Team) allaient même résister au retour du peloton pour se jouer la victoire sur le circuit final de Louisfert (44). Seul Maël Guégan (UC Nantes Atlantique) craquait au dernier passage sur la ligne, soit à 6.7 km du but. Le peloton relayé à 55 secondes ne pouvait espérer refaire son retard. A la flamme rouge, l’excitation était à son comble à l’avant de la course avec le breton Alan Riou (Team Arkéa-Samsic) sûr de lui. Une confiance qui lui fera défaut puisqu’en lançant le sprint de très loin, Riou était battu sur le fil par Elmar Reinders (Riwal Cycling Team).

Au général, Thibault Ferasse (BB&Hotels p/b KTM) conserve son maillot de leader.

Demain, la 5ème étape sera la plus longue de l’histoire du Tour de Bretagne avec pas moins de 217 km entre Chateaubriant et Boisgervilly. Une nouvelle occasion pour saluer le passage du peloton dans notre département à Beignon (81.4 km) aux alentours de 13h15.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires