Accueil / Questembert Communauté / La Vraie-Croix. On n’a pas tous les jours… 150 ans!

Questembert Communauté

Publié le 8 septembre 2021

La Vraie-Croix. On n’a pas tous les jours… 150 ans!

Samedi, toute la journée, la commune de La Vraie Croix a célébré avec ses habitants… ses 150 ans. Le matin, les habitants étaient invités à l’inauguration de la micro-crèche, l’après-midi les associations étaient réunies autour du Forum et en fin d’après-midi, Pascal Guiblin, le maire a fait l’historique de la commune et rendu hommage aux anciens maires et élus qui depuis plusieurs générations ont beaucoup donné de leur temps au service de leurs concitoyens. Pascal Guiblin a ensuite présenté un bulletin hors-série qui sera distribué à tous les habitants  « Bulletin qui commence par une maxime : « Pour savoir où l’on va, il faut savoir d’où l’on vient.» Effectivement notre histoire nous construit et nous rattrape toujours, c’est au travers d’un vécu, de rencontres et d’échanges que la commune s’est construite. »

Les anciens maires, Fernand Le Dirach et Monique Danion ainsi que l’ancien maire adjoint Dominique Rouillé ont ensuite reçu la médaille et la cérémonie s’est terminée autour du verre de l’amitié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires