Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Une rentrée record pour le collège Saint-Joseph

Questembert Communauté

Publié le 6 septembre 2021

Questembert. Une rentrée record pour le collège Saint-Joseph

La grande nouveauté de cette rentrée au collège Saint-Joseph, c’est que tous les élèves de 6e sont dorénavant équipé de tablettes numériques. Des tablettes Apple, bien sûr réservées pour le travail.  « Pour les éduquer d’une autre façon au numérique, pour apprendre  à l’aide des applications installées», explique Catherine Nicolas, la directrice du collège. Les tablettes sont verrouillées, pas question de télécharger d’autres applications. « Il n’y a pas besoin de connexion à internet pour que les élèves puissent avoir accès aux livres et au cours », ajoute la directrice. Les cours et les livres en versions numériques, cela veut dire plus de cartables lourds sur le dos ! « Ce qui ne veut pas dire pas de crayons et pas d’écriture, la tablette ne les remplacera pas », prévient Catherine Nicolas. Les parents seront aussi sensibilisés au danger du numérique.

556 élèves à la rentrée: un record

Jamais le collège Saint-Joseph n’avait accueilli autant d’élèves pour une rentrée : 556, c’est le record. Six nouveaux professeurs rejoignent l’établissement. Renforcer les liens entre les jeunes et les adultes est une des priorités du collège pour cette année scolaire, en organisant des tournois entre profs et élèves par exemple.

Le foyer détente sera aussi une nouveauté, il se trouvera à la place des anciens labos.

Catherine Nicolas tient aussi à souligner la très belle organisation des transports scolaires.

Catherine Nicolas, la directrice, initie quelques élèves à la tablette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires