
OBC. Piscine de Malestroit: ça avance!
La piscine intercommunale de Malestroit pourrait bien ouvrir avant les élections municipales de mars 2020.…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 5 septembre 2021
L’association Solidarité Rurale Burkina Faso a organisé une vente de pommes de terre au profit de ce pays d’Afrique de l’ouest.
La vente s’est déroulée ce samedi matin 4 septembre, à l’entrée du stade Louis Gervais de Malestroit, autour du président Joseph Diguet et des membres : Noëlle, Raymonde, Paul et Jokanan. Les bénéfices de cette vente sont entièrement dédiés aux correspondants de l’association, situés à Tapoa à l’est du pays !
Pour quelle action l’argent récolté va-t-il servir précisément ?
“La lutte est toujours contre la faim, par l’intermédiaire de la création de jardins familiaux. Sur place, il a fallu trouver une solution pour retenir l’eau. Pour cela des gabions ont été fabriqués : ce sont des talus agrémentés de cailloux pour retenir l’eau. Ensuite, des puits ont été créés !” nous explique Noëlle…
Les pommes de terre ont été cultivées à la Ville Glin sur un demi hectare de terrain. Une cinquantaine de bénévoles issus de Malestroit et des communes avoisinantes ont récolté 12 tonnes de pommes de terre bio, variété Rikéa, au cours de la dernière semaine du mois d’août. La pomme de terre Rikéa a l’avantage de produire de beaux volumes et de faciliter une bonne conservation…
INFOS PRATIQUES :
Pour acheter des pommes de terre et faire sa Bonne Action, retrouvez l’association Rurale Burkina Faso, à proximité du Centre de secours de Malestroit, tous les premiers samedis de chaque mois, de 10h à 12h, jusqu’à épuisement du stock. La vente de l’année dernière s’est terminée en février…
La piscine intercommunale de Malestroit pourrait bien ouvrir avant les élections municipales de mars 2020.…
C’est un moment privilégié de l’année pour les sapeurs-pompiers. La fête de la Saint-Barbe, leur…
Deux kayakistes du club de canoë kayak de Malestroit ont participé au championnat de France…
Voici le coup d’oeil hebdomadaire sur l’évolution de la situation épidémiologique dans les différentes communautés…