Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Météo / Météo. De la chaleur avant… les orages

Météo

Publié le 3 septembre 2021

Météo. De la chaleur avant… les orages


Ce week-end, un anticyclone est positionné sur l’Europe du Nord. Une dépression de type « goutte froide » est pour le moment bloquée sur l’Atlantique. Cette configuration va permettre à de la chaleur de remonter de Méditerranée. Les températures seront de plus en plus élevées entre dimanche et mardi prochain… avant une probable dégradation orageuse
prévue mercredi !

Ce week-end


Samedi 4 septembre : conditions estivales
La journée débute éventuellement par quelques nuages bas au nord du Morbihan. Ils seront vite oubliés. Le soleil s’impose en matinée. Par évolution diurne (hausse des températures) des cumulus de beau temps se développent en journée. Ils sont plus discrets sur le littoral, ventilé par la brise marine. Une ondée localisée (liée à la chaleur) est possible en fin d’après-midi et en soirée.

Les minimales affichent entre 13 et 17°C. Les maximales grimpent jusqu’à 25-26°C, localement 27°C vers le Pays de Redon en journée. Les valeurs sont plus modérées sur les plages.
Dimanche 5 septembre : soleil et chaleur dominent
Quelques nuages élevés et quelques cumulus sont observés dans les terres mais ils ne remettent pas en cause le beau temps ensoleillé qui s’accompagne de chaleur. Le soleil domine en bord de mer. Le thermomètre grapille un degré en moyenne par rapport à la veille.
Les températures maximales se situent le plus souvent entre 26 et 27°C à l’ombre ! Elles atteignent 23 à 25°C sur la côte.

La tendance

Coup de chaleur puis orages
Après ce week-end estival, la chaleur s’accentue en début de semaine avec un soleil plus ou moins voilé par des nuages élevés. Le mercure flirte avec les 29 à 30°C. Le vent de sud-est à sud devient modéré mardi, à l’approche de la dépression qui devrait dès mercredi provoquer de l’instabilité et des orages. Leur teneur reste à préciser.
Le temps de la fin de semaine prochaine est pour l’heure incertain. Les températures devraient néanmoins rester très douces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires