Publié le 31 août 2021
Questembert. Les nouveautés du Forum des associations
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption
Infos pratiques:
Samedi 4 septembre, complexe sportif des Buttes.
Samedi 11 et dimanche 12 septembre village des sports.
Pass sanitaire obligatoire

Le 4 septembre se tiendra le forum des associations aux salles des Buttes. Comme l’année précédente ce forum occupera deux salles pour plus de visibilité, comme l’ont expliqué Boris Lemaire, maire de la commune et Jacky Chauvin le premier adjoint. 70 associations sont attendues, avec quelques nouveautés à la clé. D’abord, crise sanitaire oblige, le pass sanitaire sera demandé et les clubs sportifs ne pourront plus effectuer de démonstrations, puisque la grande nouveauté, c’est que le samedi et le dimanche (11 et 12 septembre) suivant un village sport est organisé. Celui-ci qui permettra à chaque association sportive de faire connaître ses activités, d’effectuer des démonstrations, dans leurs lieux habituels de pratique, le dimanche étant réservé aux activités aquatiques (voir le programme).
Une chargée de la vie associative en poste
Au cours du point presse organisé pour la présentation du Forum, les élus ont présenté Delphine Gaston qui aura la charge de la vie associative. « C’est quelque chose auquel nous tenions que de créer ce poste, les associations auront une interlocutrice, ce qui leur facilitera la tâche », souligne Jacky Chauvin.
Forum et accueil des nouveaux habitants
Décidément ce Forum fera date puisque la municipalité accueillera les nouveaux habitants lors de cette journée. « Il y a beaucoup de nouveaux habitants, plus d’une centaine, et nous leur avons envoyé une invitation, pour les recevoir en mairie à 10 h, ensuite nous leur proposerons une déambulation dans la commune», explique Boris Lemaire. Celle-ci conduira d’abord les nouveaux habitant vers l’office du tourisme avec Nicolas Jean, qui présentera le tourisme dans Questembert-Communauté. Deuxième arrêt place du Souvenir Français où un stand présentera les activités commerciales et enfin direction les salles des Buttes et le Forum des associations.
Articles similaires
Morbihan. Langues régionales: Paul Molac « soulagé »
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Départementales 2021. Questembert: réunions publiques de M. Le Boterff et B. Lemaire
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Questembert. André Rival et Jacqueline Angermann quittent Mécadom
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Questembert. Gwispidenn, la biscuiterie-tisannerie artisanale sans gluten
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…