
Ploërmel. Le rassemblement à l’hôpital
Le personnel, mais aussi des sympathisants du collectif santé du Pays de Ploërmel ont participé…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 31 août 2021
Avec 297 élèves, « c’est une bonne rentrée avec un effectif en légère hausse. L’augmentation est surtout significative en 6è où on enregistre 83 élèves contre 68 en 2020 », commente Joëlle Salaün, la directrice du collège Sainte-Marguerite de Josselin. Lundi, l’équipe pédagogique de l’établissement s’est retrouvée pour préparer la rentrée. Une équipe stable qui compte 23 enseignants, dont 5 nouveaux: Elle Rose Cooper en Anglais; Caroline Corbel (Physique Chimie); Jérome Decrock (histoire géographie); Cléo Lecomte (allemand); Laurence Thépault (EPS).
La vie scolaire enregistre l’arrivée de Gilles Gueguen qui apportera ses compétences en accompagnement des jeunes. Il aura pour missions la surveillance, l’écoute, l’accompagnement et la formation de médiateurs.
La qualité de la restauration n’est plus à démontrer au collège. Dans la continuité de la qualité et le label ECO responsable, Patricia Le Baron prend la suite de Sébastien Vincent avec API restauration.
Sur le plan sanitaire, le protocole appliqué est celui de l’éducation nationale au niveau 2: respect des gestes barrières, aération des salles, lavage des mains.
Le collège prépare des projets en commun avec les écoles du réseau du pays de Josselin dans la perspective des jeux olympiques de Paris. Le projet « GENERATION 2024 » a pour but de faire partager les valeurs de l’olympisme aux élèves que sont notamment le respect, l’amitié, le dépassement de soi.
Une vidéo a été réalisée en juin sur l’olympisme qui sera le thème de l’année en partenariat avec l’UGSEL (union générale de l’enseignement libre)
Afin de promouvoir une ouverture vers l’international, le collège adhère au consortium de la direction diocésaine de l’enseignement catholique. La première pierre de ce projet est la préparation de mobilités dans un premier temps pour les enseignants et personnels. Des séjours sont envisagés en Finlande, Roumanie et Hongrie.
Le personnel, mais aussi des sympathisants du collectif santé du Pays de Ploërmel ont participé…
Fermée depuis des mois, la Maison des Porches de Josselin reprend vie. Compte tenu de…
La municipalité de Campénéac avait tout prévu pour accueillir le vaccibus, le camion de médecine…
Environ 6000 motards sont attendus ce dimanche 15 août pour participer à la traditionnelle Madone…