Accueil / Ploërmel Communauté / Josselin. Les nouveaux invités de la Maison des Porches

Ploërmel Communauté

Publié le 9 août 2021

Josselin. Les nouveaux invités de la Maison des Porches

Avec le mois d’août, la maison des Porches de Josselin accueille de nouveaux exposants. Nicolas Jagoudet, maire de Josselin et conseiller départemental est venu rendre visite vendredi aux artistes accueillis dans ces conditions hors normes pour le mois d’août. “Vous avez la chance d’être accueillis dans un bâtiment unique”, leur a lancé le maire. Car la Maison des Porches construite au milieu du 16è siècle est l’une des deux seules du Morbihan a avoir traversé les siècles pour témoigner de ce qu’était l’habitat à cette époque. Cette maison a été achetée en 2007 par la municipalité alors qu’elle était dans un total état de délabrement. Elle a été entièrement restaurée dans le cadre d’un programme de trois ans, suivi par l’architecte des bâtiments de France. En 2015, l’office de tourisme y a été installé, mais très vite il s’est avéré que le lieu ne convenait pas à cet usage. Un accord intervenu entre la mairie de Josselin, propriétaire des lieux et Ploërmel communauté qui en devient locataire a donné de nouvelles perspectives d’avenir pour la Maison des Porches. “On a souhaité ensemble développer ici un programme de promotion des métiers d’art, en ayant recours à la société CrealOuest (*)”, ajoute le maire qui souligne le travail fait par son adjointe Fany Larmet et Ploërmel communauté pour faire aboutir le projet. Celui-ci offre ainsi une offre supplémentaire aux touristes et renforce l’attractivité du territoire tout en valorisant l’artisanat, un de ses atouts économiques.

CréalOuest est missionnée pour mettre en place une Galerie boutique éphémère afin de renforcer une offre déjà riche et cela jusqu’aux journées du patrimoine qui auront lieu les 18 et 19 septembre prochain.

(*)crealouest.fr est une plateforme collaborative sur le web enrichie par les créateurs, artistes, artisans, entrepreneurs, les organisateurs d’événements, les boutiques de créateurs. Elle valorise, fait la promotion des métiers d’art et met en lien tous les acteurs.

Le programme du mois d’août:

COMMUNIQUE-DE-PRESSE-Aout-2021-Galerie-boutique-ephemere-crealOuest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires