
Déconfinement. OBC: voici le calendrier de réouverture des services
Progressivement, les services de l’Oust à Brocéliande communauté, reprennent leurs activités normales. Voici le calendrier…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 3 août 2021
Annulée, l’année dernière, la fête des battages de Saint-Nicolas du Tertre n’aura pas lieu cette année encore, pour la même raison: la crise sanitaire. Lors de l’assemblée générale du mois d’avril, le comité des fêtes avait envisagé une version minimaliste. Mais cette solution a finalement été abandonnée. La fête des battages du cinquantenaire est remplacée par un repas à emporter: fricassée ou boeuf gros sel à emporter pour 10 euros la part.
La distribution est organisée selon la formule « drive ». Elle aura lieu le 22 août à partir de 18 heures aux Halles de la Guette, sur le site où se déroule normalement la fête
Après avoir récupéré vos repas pour pourrez vous arrêter pour acheter du pain cuit au feu de bois (3 euros), des pommes de terre (celles qui auraient du être arrachées le jour de la fête) pour 5 euros les 5 kg ou du cidre.
Un millier de repas est prévu qu’il faut évidemment réserver dès à présent.
Vous pouvez pour cela soit aller sur le site Hello asso (accès direct en cliquant ici), soit vous rendre sur le site près de la halle les trois samedis prochains (7, 14 et 21 août) où le comité des fêtes tiendra une permanence pour prendre les commandes de 9 h 30 à 12 h 30.
Traditionnellement l’APEL du RPI des écoles Sainte-Thérèse de Saint-Nicolas du Tertre et Tréal tient un stand sur la fête des battages qui lui permet de récolter des fonds pour les activités scolaires.
Pas de fête des battages, pas de stands. Mais l’APEL est également associée au repas à emporter. Elle organise une tombola dotée de nombreux lots (trottinette électrique, salon de jardin, robot pâtissier, bons d’achat..) dont le tirage aura lieu le 22 août, juste avant la distribution des repas à emporter.
Pratique: réservation et retrait des repas aux Halles de la Guette, rue de l’Etang à Saint-Nicolas-du-Tertre
Progressivement, les services de l’Oust à Brocéliande communauté, reprennent leurs activités normales. Voici le calendrier…
Elles projettent d’ouvrir une ressourcerie (on dit aussi recyclerie) sur le bassin de vie de…
Voici le point de la situation dans les communautés de communes de Bretagne. Les chiffres…
Pourquoi pas nous? Il est parfois de ces convictions portées par l’enthousiasme qui abattent des…