Accueil / Oust à Brocéliande / Carentoir. Dimanche, les campeurs exposent leurs voitures anciennes

Oust à Brocéliande

Publié le 29 juillet 2021

Carentoir. Dimanche, les campeurs exposent leurs voitures anciennes

Le camping du Bois Vert de Carentoir accueille cette semaine des campeurs pas tout à fait comme les autres. Il s’agit de passionnés de voitures anciennes qui ont choisi de venir en faire le camp de base de leur sortie annuelle. Tout a commencé l’an dernier lorsque Dominique Cosnard, l’un des membres du Club Rétro Décalé est venu passer quelques jours au camping du Bois Vert. Et là, surprise, il découvre à l’accueil du camping qu’Isabelle a passé une partie de sa vie dans la commune de la Sarthe dont il est originaire.

Evidemment, ça créé des liens et l’envie de revenir à Carentoir. Ce fut chose faite au printemps dernier et de là est né un projet. « Nous organisons tous les ans une sortie dont l’objectif aurait du être l’Est de la France. Mais nous avons du l’annuler en raison de la crise sanitaire », explique Patrice Fourrier, le président du club Rétro Décalé. Mais finalement grâce à cette rencontre fortuite, l’association a décidé d’organiser un séjour de substitution. Direction, la Bretagne et Carentoir. « Nous sommes très heureux d’avoir trouvé le camping du Bois Vert afin d’organiser notre sortie annuelle. Il y a des tas de choses à découvrir dans le secteur. L’est de la France ce sera pour l’année prochaine. « , ajoute Patrice Fourrier.

Un défilé et une exposition dimanche

Et voila comment 35 des 104 adhérents de l’association basée à la Flèche sont arrivés en début de semaine au camping de Carentoir à bord de 17 magnifiques voitures anciennes. Ce sont toutes des voitures de collection datant de 1953 à 1985 dont l’une des pièces rares est une 203 coupé. Les adhérents du Club Rétro Décalé profitent de leur séjour pour organiser chaque jour des sorties. Mais Isabelle leur a soufflé l’idée de faire profiter les habitants de Carentoir de leur présence. Et les collectionneurs ont immédiatement rebondi en organisant un défilé et une exposition.

Ils donnent rendez-vous aux habitants de Carentoir et ses alentours dimanche prochain. Ils défileront en ville dans la matinée et exposeront leurs véhicules à partir de 11 h 30 environ sur la place dans le centre bourg. Attention, ils ne resteront là que pendant trois quarts d’heure. Ensuite, ils organiseront une nouvelle exposition dimanche après-midi à partir de 15 heures au camping du Bois Vert qui sera ouvert au public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires