
Publié le 28 juillet 2021
Malestroit. Nocturnes Littéraires: l’hommage de Florence Dole à J-Y Lafesse

Grande habituée des Nocturnes littéraires, elle avait prévu d’annuler sa participation cette année. L’auteur Pontivyenne Florence Dole est finalement présente à Malestroit ce mercredi. Installée sur les terres natales de Jean-Yves Lafesse, Florence a côtoyé l’humoriste et se dit bouleversée par sa disparition:
« Jean-Yves a préfacé l’un de nos opus de la collection des Espiègleries, réalisé en duo avec le dessinateur Christophe Lazé, un opus certes un peu polisson mais tout en humour et en finesse.
A ce moment-là, il écrivait les textes de son nouveau spectacle. Le temps passait mais il m’a rassurée « J’ai dit oui pour la préface, je n’y reviens pas. Suis breton ». Et il a tenu parole.
Il a participé également au scénario de la BD des Seniors en folie qui vient de paraître.
Nous sommes toujours restés en contact… jusqu’au jour J et, même, au moment M de sa disparition. J’ai pleuré « comme une madeleine » (c’était son expression). En dépit d’une notoriété certaine, Jean-Yves était très resté accessible, d’une grande simplicité et tellement proche des gens. Il avait conservé une belle et grande générosité de coeur » ».
Bien que bouleversée, Florence a finalement décidé d’être présente ce mercredi, une façon de continuer à se souvenir de Jean-Yves et de partager des moments agréables avec ses lecteurs. « Tout le monde aimait Jean-Yves ».
Sa présence ce mercredi soir, s’inscrira aussi dans le prolongement de l’hommage sensible et touchant que Florence a rendu dès ce vendredi à Jean-Yves Lafesse et de la vidéo inédite publiée sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1900279226812222&id=100004904897900
Articles similaires

La Gacilly. Festival photo: on a testé la visite-jeu en famille
Le festival photo de La Gacilly, c’est l’un des plus grands évènements culturels régional de…

Carentoir. Quitterie vous guide dans l’histoire des Templiers
Quitterie Desgrées du Loû est une jeune carontorienne de 19 ans qui suit des études…

Que faire ce 14 juillet…
Bien sur, il y a la crise sanitaire et les obligations de prudence voire les…

Qu’est ce qu’on fait ce week-end?
Nouveau week-end de vacances qui se profile dans un contexte sanitaire très particulier. Vous aurez…
1 commentaire "Malestroit. Nocturnes Littéraires: l’hommage de Florence Dole à J-Y Lafesse"
Auteur voleur?
Belle fréquentation
Grosse déception!!!
LC