Publié le 24 juillet 2021
Val d’Oust. L’association des Jumeaux et plus 56 cherche un nouveau local
La sortie de l’association de Jumeaux et plus du Morbihan, initialement prévue le 6 juillet, a été organisée ce samedi 24 juillet sur les rives du lac au Duc, non loin de la base nautique de Taupont. Il était prévu que les enfants puissent profiter de l’aire de jeux, des toboggans, balançoires, tourniquets et autres jeux extérieurs, pendant la rencontre de leurs parents…
Hélas, la météo, très pluvieuse de ce samedi matin, est venue contrarier sérieusement le programme et il a fallu trouver une solution pour accueillir les 4 familles…
Claire Séguin, la secrétaire de l’association, a proposé son plan B : celui de se replier à son domicile à la Chapelle Caro (commune du Val d’Oust).
Seule la famille Becker a accepté l’invitation et les 8 enfants, au total des 2 familles, ont pu profiter des jeux dans la grande véranda, d’un pupitre d’écolier et même d’un toboggan, certes de moins grande taille…
Claire et Thierry ont 3 enfants : Les aînées Anne-Sophie et Elisabeth sont des jumelles de 8 ans. Elles sont nées le 12 juin 2013. Leur jeune frère de 5 ans s’appelle Jean-Baptiste.
Lucie et Gautier ont 5 enfants, tous des garçons. Cette fois, ce sont les plus jeunes qui sont jumeaux. Sorën et Laël ont 6 mois, nés le 11 janvier dernier.
L’aîné est Maleaume avec ses 6 ans ½, puis viennent Célestin 5 ans et Anselme 2 ans ½, avant les jumeaux…
L’objectif de l’association des Jumeaux et plus 56 est de conseiller les parents, ou futurs parents de jumeaux et de triplés, autour des questions concernant l’organisation et la gestion du quotidien, les difficultés matérielles et financières qu’ils peuvent rencontrer. Pour exemple : “une poussette double achetée neuve est vendue entre 2000 et 3000 euros. L’association loue une même poussette 200 euros pour 9 mois. Elle est à la disposition de la famille qui en a besoin”, explique Claire, et c’est ainsi pour le transat, la chaise, pour chaque matériel spécifique et nécessaire, etc…
L’association écoute, conseille, accompagne, rencontre les parents, et met en relation les familles entre elles. Les rencontres portent sur des sujets en relation avec la grossesse gémellaire, l’allaitement, la scolarisation lorsque les enfants sont plusieurs du même âge, etc…
Actuellement, l’association est à la recherche d’un nouveau local pour stocker son matériel. “Nous devons libérer notre local à Baud, car il nécessite des travaux. Dans l’idéal, nous recherchons un local de 10m2, situé entre Vannes et Lorient, puisque la majorité de nos adhérents se situent sur les communes autour de Vannes, Hennebont, Lorient, Belle-Ile..” ajoute la secrétaire.
Le bureau de l’association pense organiser d’autres sorties dans l’année. Cependant, elle n’est pas la seule à décider de la date et de l’endroit et propose à ses membres de ne pas hésiter à se manifester et à faire des propositions sur la page Facebook de l’association.
Articles similaires
Val d’Oust. COVID-19: familles rurales annule son AG
La Fédération Familles Rurales Morbihannaise devait tenir son assemblée générale ce samedi matin à la…
Vous avez la parole: premières terrasses…
Depuis mercredi 19 mai, le gouvernement a autorisé l’ouverture des commerces et celles des bars…
Val d’Oust. Roc Aventure, c’est ouvert !
Tenu par les co-gérants du camping le Domaine du Roc, Julie Crépel, Julien Duchaussoir, Stéphanie…
Val d’Oust. Feu de garage
Un incendie s’est déclaré mercredi soir vers 21 heures dans un garage accolé à une…