Accueil / Oust à Brocéliande / Ruffiac-Malestroit. Le repas à emporter du club de foot

Oust à Brocéliande

Publié le 18 juillet 2021

Ruffiac-Malestroit. Le repas à emporter du club de foot

Au temps “d’avant” le COVID, c’était l’un des évènements phares du 15 août sur le territoire. La fricassée du club de football de Ruffiac-Malestroit avait rassemblé près de 1500 personnes en aout 2019 sur le stade de Ruffiac. Une ambiance conviviale pour un moment de partage et de solidarité autour du club agrémenté pour les deux dernière édition d’un feu d’artifice qui devait s’inscrire dans la durée.

La COVID 19 en a décidé autrement. L’an dernier, le club de football de Ruffiac-Malestroit a du se résoudre a abandonner le traditionnel repas en plein air pour adopter la formule “à emporter”. Une ambiance nettement moins festive mais ce repas a permis de vérifier l’attachement des habitants du territoire à leur club. Les organisateurs ont presque été pris de court par l’afflux des commandes: un millier!

En août 2020, tout le monde espérait que cette formule à emporter ne serait qu’une parenthèse et beaucoup rêvaient à cette belle soirée passée ensemble le 15 août 2021. Hélas, un an après le COVID est toujours là et toujours aussi menaçant. Le club a donc décidé de renouveler l’expérience de l’an passé et de proposer à nouveau cette année, sa fricassée “à emporter”.

Elle aura lieu dans les mêmes conditions que l’an passé, mais cette fois, le club a prévu 1300 repas pour satisfaire tout le monde. Ceci dit, les amateurs ont sans doute interêt à ne pas tarder à réserver leurs repas! “Nous souhaitons organiser au mieux cette tradition ruffiacoise”, expliquent les dirigeants qui se sont réunis il y a quelques jours pour mettre au point les derniers détails de l’opération (voir ci-dessous). Ils ne doutent pas que leurs supporters manifesteront encore leur soutien lors de ce repas à emporter, essentiel à la vie du club.

La fidélité, c’est une des valeurs fortes du club de Ruffiac-Malestroit. et elle se manifestent aussi par la fidélité des joueurs qui se traduit par la stabilité des effectifs en cette veille d’avant-saison encore incertaine. Même nombre de licenciés, même encadrement et toujours trois équipes seniors engagées. L’entrainement reprendra le 26 juillet au stade de Malestroit qui sera ensuite occupé par le Pont du Rock.

Comment réserver vos repas à emporter?

Le menu: on ne change pas la tradition. C’est fricassée ou boeuf gros sel. Les contenants sont fournis.

Le prix: 10 euros. Vente de boissons sur place

Retrait des repas: le 15 août de 18 h à 20 h 30

Réservations (impérative avant le 6 août 2021):

Sur le site helloasso.com en cliquant ici

Dans les commerces:

A Ruffiac: bar la Civette

A Malestroit: bal Le Bouffay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires