Accueil / Oust à Brocéliande / Beignon. Argent de poche: l’expérience sera renouvelée

Oust à Brocéliande

Publié le 13 juillet 2021

Beignon. Argent de poche: l’expérience sera renouvelée

C’est une première, mais elle sera renouvelée. L’opération Argent de poche expérimentée cette année par la municipalité de Beignon a surpris les élu(e)s par l’engouement qu’elle a suscité. Par moins de 16 jeunes âgés de 16 à 18 ans ont fait acte de candidature pour 4 postes à pourvoir. Il a donc fallu faire des choix, mais ce n’est que partie remise puisque Sylvie Hourmand, la mairie de Beignon l’a dit ce mardi matin: l’opération sera reconduite aux vacances de l’été prochain et peut-être avant, aux vacances de Pâques par exemple.

Le succès ne se limite pas seulement au nombre de candidats. Il l’est aussi dans le déroulé et le comportement des 4 jeunes retenus. “J’ai eu plusieurs échos favorables sur votre ponctualité, votre motivation. Les habitants vous ont trouvé attachants…”, souligne Sylvie Hourmand. Maire-adjointe chargée des affaires scolaires, de la jeunesse et de la petite enfance, Cellia Bienvenu confirme. C’est elle qui a encadré le petit groupe toute la semaine et ne tarit pas d’éloges. “Le matin, ils étaient même là avant moi…”, sourit-elle. Les quatre jeunes se déclarent aussi satisfait de cette expérience qui leur a permis de découvrir leur commune. Ils ont lazuré le chalet, désherbé le bourg avant le passage du jury des villes fleuries, nettoyé le bourg, le complexe sportif.

Les 4 jeunes ont terminé leurs missions ce mardi et comme toute peine mérite salaire, ils ont reçu des mains de madame le maire leur dû. Dans le cadre de cette action Argent de poche, les jeunes reçoivent 15 euros par mission de 3 heures et demi. De quoi se faire plaisir pendant les vacances…

Tags :

1 commentaire "Beignon. Argent de poche: l’expérience sera renouvelée"

  1. Idée excellente, notre gamin a apprécié à la fois le coté occupation, le coté contact, le bon coté organisation, et bien sûr, le coté rémunération pour ses vacances en Aout.

    Merci Madame La Maire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires