Beignon. Manech, auteur jeunesse à l’école publique

Chaque année l’Amicale Laïque de l’école publique Germaine Tillion de Beignon offre aux élèves de Grande Section et de CP l’accès à un projet culturel. Le thème de l’année étant “S’évader grâce à la littérature de jeunesse”, c’est tout naturellement que les enseignantes ont décidé de se tourner vers un auteur. C’est Manech qui a été choisi, notamment pour son livre “Petit radeau” et aussi car c’est un ancien enseignant ce qui fait de lui un très bon pédagogue pour expliquer son métier aux élèves. La dernière séance a eu lieu in extremis vendredi juste avant la fermeture des écoles.
Les élèves ont bénéficié de plusieurs animations par Manech. Celui-ci leur a expliqué de façon simple et ludique les différentes étapes de la fabrication de son livre Petit Radeau, de l’idée de l’auteur au lecteur de l’album. Pour cela, les élèves ont préparé des questions et ont reçu au fil des séances, des réponses sur le travail de l’auteur, de l’illustratrice Juliette, de l’éditrice Bénédicte… Les élèves ont également fabriqué une chenille du livre et un marque-page dédicacé par l’auteur.
Manech a clôturé son intervention en faisant travailler les élèves sur les illustrations de son prochain livre qui paraîtra en octobre. Ils ont eu l’honneur de l’écouter en avant-première ! Quelle chance! Merci à lui ainsi qu’à l’Amicale Laïque sans qui ce projet n’aurait pas pu aboutir.


'Beignon. Manech, auteur jeunesse à l’école publique' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.