Accueil / Thématiques / Tour de France 2021 / Cyclisme. La 4è étape entre Redon et Fougères

Tour de France 2021

Publié le 29 juin 2021

Cyclisme. La 4è étape entre Redon et Fougères

La 4ème et dernière étape Bretonne du Tour de France s’est élancée de Redon à 13h35 avec un sentiment de colère au sein du peloton. La sécurité des coureurs étant menacée depuis le début de ce tour avec des chutes à répétition où beaucoup de favoris sont tombés et parfois sans repartir. Au premier kilomètre après le départ officiel cet après midi, l’ensemble des coureurs a protesté symboliquement en posant pieds à terre. Puis la course reprenait le dessus en direction de Fougères. Dès lors, la course s’est parfaitement déroulée avec à l’avant de la course un Français, Pierre-Luc Périchon (Cofidis) et le solide Belge Brent Van Moer (Lotto-Soudal). Van Moer se débarrassait de son compagnon d’échappée à 10 km de Fougères. Derrière, le peloton menait la chasse et avalait finalement le Belge dans les derniers 150 mètres. Vainqueur du jour, le Britannique Mark Cavendish (Deceuninck-Quick Step) qui du haut de ses 36 ans a remporté à Fougères (tout comme en 2015 d’ailleurs) sa 31ème victoire sur les routes du Tour de France. Le Français Nacer Bouhanni de l’équipe Bretonne du Team Arkéa-Samsic aura cru un instant en la victoire (2ème).
Demain mardi, place au chrono entre Changé et Laval (27.2 km). Le maillot jaune de Mathieu Van Der Poel (Alpecin-Fenix) pourrait bien changer d’épaule à l’issue de cette 5ème étape.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires