Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert-Communauté. Un chèque activités offert à chaque élève pour la base de loisirs

Questembert Communauté

Publié le 25 juin 2021

Questembert-Communauté. Un chèque activités offert à chaque élève pour la base de loisirs

C’est une première à Questembert-Communauté, à l’instar du chèque livre, les élus et Rochefort-en-Terre Tourisme ont décidé d’offrir à tous les élèves de maternelle et de primaire de toutes les écoles du territoire un chèque activité de 15 € «afin de boucler la boucle, nous souhaitons nous adresser préférentiellement aux personnes qui vivent sur le territoire étant donné que la base de loisirs appartient à Questembert-Communauté. Si elle est sortie de terre c’est parce qu’elle a été financée par les impôts collectés par Questembert-Communauté », explique Nicolas Jean, directeur de Rochefort-en-Terre Tourisme. Un courrier est prêt à être envoyé dans toutes les écoles, avec en bas de page le chèque d’une valeur de 15 € valable pour les activités de la base de loisir jusqu’au 26 septembre .

Un geste logique pour les 2 600 élèves du territoire

Pour Rochefort-en-Terre Tourisme, ce geste envers les habitants est logique. C’est une façon pour les habitants de s’approprier l’écosystème touristique du Moulin Neuf au sens large du terme, de manière à ce que tous les enfants du territoire puissent venir au moins une fois par an, gratuitement, à la base de loisirs du Moulin Neuf Aventure. Pour Stéphane Combeau, vice-président de Questembert-Communauté chargé du tourisme : « la tendance aujourd’hui dans le tourisme, c’est de prendre en compte, non pas que le tourisme, mais se poser la question : l’équipement va-t-il servir aussi aux habitants du secteur? ». Chaque chèque activités possède un code, celui-ci permettra d’identifier, d’enregistrer les retours connaître l’école qui bénéficie du chèque. «C’est une première, mais on ne s’interdit pas d’élargir le chèque-activités aux collèges et lycées en fonction des retours de cette première expérience», note Nicolas Jean.

Cette opération ne demande pas de budget puisqu’il ne s’agit que de réductions sur les activités de la base de loisirs.

crédit photo Loic Kersuzan-Morbihan Tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires