Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Météo / Météo. Le pire week-end depuis très longtemps

Météo

Publié le 25 juin 2021

Météo. Le pire week-end depuis très longtemps

Ce dernier week-end de juin pourrait être historique sur le plan météorologique. De mémoire de prévisionniste de Météo Bretagne on ne se souvient pas d’aussi mauvaises conditions à cette époque de l’année. Avec des températures inférieures à 5 degrés par endroit, samedi matin. sans parler de la pluie… Avec tout ça, vous serez vraiment impardonnables de ne pas aller voter dimanche!

Peut-être un espoir mais pas avant le milieu de la semaine prochaine…

Le week-end

Samedi 26 juin 2021 : Moralement désastreux

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! Après un début de journée très frais pour la saison mais plutôt clément, le ciel s’encombre de nuages. Peu avant midi, le ciel est couvert et l’après-midi se déroule avec un temps gris et souvent pluvieux. Des pluies qui peuvent parfois être orageuses. Les minimales sont très basses avec parfois moins de 5°C dans l’ouest du département. Dans l’après-midi, il ne faudra pas espérer plus de 16 à 18°C. 

Dimanche 27 juin 2021 : Pas terrible

Les conditions météo restent très changeantes pour ce dimanche. Les averses rythment la journée dès le milieu de matinée. Elles sont plus fréquentes dans l’intérieur des terres qu’en direction du littoral. C’est une impression souvent maussade qui nous accompagne ce dimanche. Les températures fraîches en matinée grimpent l’après-midi. Il est prévu 17 à 18°C en bord de mer et 20 à 22°C dans l’intérieur des terres.

La tendance

Lundi 28 et mardi 29 juin 2021 : Toujours très maussade

Lundi, le temps change à la mi-journée. Après les éclaircies du matin, le ciel se charge de nuages menaçants. Les averses régulières s’accompagnent de coups de tonnerre. Mardi, c’est une zone de temps pluvieux et frais qui traverse le Morbihan dans la journée. Sur ces deux journées, les températures sont à la peine pour une fin juin.

Mercredi 30 juin, jeudi 1er et vendredi 2 juillet 2021 : Remonter la pente

Le mois de juin se termine avec une journée de mercredi encore assez instable. On aperçoit plus franchement les éclaircies entre les averses. Par la suite, le temps s’améliore avec le retour de belles éclaircies et des températures plus logiques pour la saison.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires