Accueil / Vie Pratique / Météo. Des prévisions ensoleillées!

Vie Pratique

Publié le 20 avril 2018

Météo. Des prévisions ensoleillées!

Comme chaque vendredi, voici les prévisions météos du week-end établies par notre partenaire Météo Bretagne qui nous annonce globalement du beau temps ensoleillé avec peut-être des records de douceur battus au cours des prochains jours.

Prévisions du week-end

Samedi 21 avril 2018: Direction la côte sud !
L’été se poursuit sur le pays de Ploërmel et de Questembert mais l’ambiance est plus lourde que les jours précédents. D’ailleurs, une averse n’est pas écartée en direction des Côtes d’Armor dès la matinée. En cours d’après-midi, la situation météorologique reste figée avec plus de nuages au nord du département et beaucoup de soleil pour ceux qui se dirigent vers le Golfe du Morbihan. Faible vent de sud-sud-ouest soufflant sous la forme de brises sur le littoral. Températures minimales comprises entre 14 et 16°C ( on s’approche des records de la nuit la plus douce jamais enregistrée sur le département en avril ). Les maximales sont également de très haut niveau avec 26 à 27°C entre Questembert et Ploërmel. Un bol de fraîcheur pour Quiberon avec 20°C.
Dimanche 22 avril 2018: Un temps lourd
Le vent bascule à l’ouest et le temps se gâte sensiblement avec des nuages élevés en matinée. Le temps est instable avec quelques ondées qui concernent le Pays d’Oust. Dans l’après-midi, une évolution favorable est observée avec le retour du soleil près de la côte sud. Le temps reste assez lourd et chargé dans les terres. Vent de secteur sud-ouest faible basculant ouest en soirée. Températures minimales de l’ordre de 13 à 14°C. Les maximales restent estivales avec 23°C à Locminé, 24°C à Malestroit et 25°C en direction de Redon.

Tendance

Lundi 23 et mardi 24 avril 2018: Printanier
Les vents d’ouest nous apportent un air plus maritime que ces derniers jours. Le temps est plus variable également avec des passages nuageux et des éclaircies. Les températures fléchissent mais reste supérieures aux normales saisonnières avec près de 20°C.
Mercredi 25 et jeudi 26 avril 2018: Une perturbation mercredi
Une dégradation nous apporte nuages et faibles pluies mercredi, on envisage le retour à des conditions stables. Températures douces pour la saison.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires