Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Départementales 2021 / Questembert. M. Le Boterff et B. Lemaire regrette l’absence de débat

Départementales 2021

Publié le 23 juin 2021

Questembert. M. Le Boterff et B. Lemaire regrette l’absence de débat

Voici le communiqué que nous adresse les candidats Marie Le Boterff et Boris Lemaire, Sylvie Gain et Pascal Guiblin aux élections départementales sur le canton de Questembert:
« Dimanche dernier les électeurs du canton nous ont fait l’honneur de nous placer en tête des suffrages avec 49,60 % des suffrages exprimés soit 4460 voix. Nous remercions les électrices et les électeurs qui nous ont fait confiance dès dimanche dernier.
Pour autant on ne peut pas se réjouir de la forte abstention de cette élection, quasiment deux électeurs sur trois ne sont pas déplacés ce dimanche. Cela doit nous alarmer sur notre capacité collective de candidats à informer correctement l’électrice et l’électeur sur les enjeux de ces
départementales.
Conscients de cela, nous avons dès le soir du premier tour, directement auprès d’eux et devant la presse, demandé un débat de second tour à nos concurrents. Une confrontation d’idée, notre projet face à celui de Marie-Claude Costa Ribeiro Gomes et Gérard Gicquel. La presse aurait été notre arbitre. Cela nous semblait la façon la plus simple et claire de présenter le choix qui s’offre aux électeurs ce 27 juin sur le canton de Questembert.
Malgré cette demande, le binôme de la droite départementale a refusé le débat. La droite, le mot est lâché de l’aveu même de M. Gicquel ce dimanche soir dans la presse. Le binôme de la majorité sortante, affirme a qui veut l’entendre qu’ils ont « un bon bilan ». Soit, ils sont en droit de l’affirmer. On peut tout de même s’interroger alors sur leur frilosité à le défendre face au
projet que nous portons ? Nous regrettons que nos concurrents n’aient pas souhaité assumer le débat contradictoire qui aurait permis de confronter concrètement nos projets pour l’avenir de ce territoire et de ses habitants. Avec une telle abstention, c’est ce que l’on appelle une occasion manquée. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires