
Sérent. Ecoles : voici l’affiche du festival du livre jeunesse
C’est donc l’affiche réalisée par la classe CP-CE1 de La Belle Ecole de Saint-Guyomard qui annoncera…
Accueil / Thématiques / Education /
Publié le 23 juin 2021
Une fin d’année bien remplie pour la classe des secondes pro SAPAT du Lycée Jean Queinnec
Avant de partir en stage auprès de personnes dépendantes, les élèves de 2nde professionnelle du Lycée Jean Queinnec se sont préparés en pratique et sur le plan physique. Outre les cours de l’année, ils ont pu mettre en pratique certaines de leurs connaissances en animation.
Chaque groupe de 4 ou 5 élèves a organisé une animation en structure pour personnes âgées sur les thèmes suivants :
La semaine dernière un stage collectif intitulé « sport santé et développement durable » a été organisé. Il a aussi permis aux lycéens de tester leur endurance et découvrir de nouveaux milieux et de nouvelles pratiques.
Au programme : séance de poterie, Paddle, Randonnée plongée le lundi, et sortie vélo le mardi.
Les stages en milieu professionnel ont démarré depuis lundi 7 juin, pour 3 semaines. La journée du 18 juin, tous les élèves sont revenus pour partager leur expérience en présence de professionnels et d’enseignants.
C’est donc l’affiche réalisée par la classe CP-CE1 de La Belle Ecole de Saint-Guyomard qui annoncera…
Une forte baisse des effectifs scolaires est attendue en septembre prochain en Bretagne, deux fois…
Comme beaucoup d’autres, le lycée Jean Queinnec de Malestroit n’a pas pu organiser sa porte…
« L’objectif est d’atteindre zéro consommation de foncier d’ici 2040… » Cette phrase résume assez bien…