Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Pas de fête de la musique cette année

Questembert

Publié le 14 juin 2021

Questembert. Pas de fête de la musique cette année

Il n’y aura pas de fête de la musique cette année à Questembert. C’est ce qu’indique la mairie dans un communiqué:

“La parution du protocole d’organisation de la fête de la musique a soulevé de nombreuses questions. Boris Lemaire, maire de Questembert a fait le tour des cafés pour évoquer avec chacun d’eux l’interdiction de faire des concerts à cette occasion. Puis, vendredi, les associations participant habituellement à la fête de la musique ont été conviées en mairie. Tous ont validé le fait que le respect du protocole rendait impossible l’organisation d’une « fête de la musique ».

Plusieurs éléments ont motivé la décision : une solidarité avec les bars et restaurants qui ne pouvaient pas y participer, l’absence de réponse claire sur le fait que la fête de la musique ne se déroule pas le 21 juin à Questembert, la difficulté de terminer un tel événement à 22 h 30, et le fait de l’organiser pour un nombre très restreint de spectateurs ainsi que le taux d’incidence particulièrement élevé sur le territoire.

« Nous prenons cette décision à contrecœur. Nous aurions forcément créé plus de frustration que de satisfaction en maintenant la date de l’événement » a conclu Jacky Chauvin, premier adjoint de la Ville à l’occasion de cette réunion.

La municipalité s’emploie déjà à proposer un événement qui puisse donner de la place à la musique, et notamment aux pratiques amateurs locales.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires