Météo. Ca va chauffer!

C’est le week-end le plus estival depuis le début de l’année qui se profile. Les conditions seront profitables après un samedi matin un peu brumeux au nord du département et certaines nuit seront très chaudes à en être inconfortables voire frôler la canicule. Cette tendance s’affirme jusqu’à mercredi prochain. Ensuite…

Ce week-end

Samedi 12 juin 2021 : Un peu de grisaille pour commencer la journée
Comme les jours précédents, la journée débute avec des brumes, des brouillards et des nuages bas au nord du département. L’évolution est favorable au fil des heures avec le retour du soleil pour s’imposer partout malgré la persistance de cumulus inoffensifs. Le vent de nord à nord-est est faible. Les minimales sont comprises entre 12 et 16°C. Dans l’après-midi, la chaleur l’emporte avec 25°C à Pontivy, 26°C à Guer, 27°C à Questembert et 28°C à Guérande.
Dimanche 13 juin 2021 : La perfection
Cette fois du matin au soir, le soleil domine sans l’ombre d’un nuage. Le vent continental est généralement faible. Les minimales progressent avec 15 à 18°C du nord en direction du sud. Dans l’après-midi, les températures sont élevées sur tout le Morbihan avec 28 ou 29°C la plupart du temps. On peut espérer quelques degrés de moins sur les plages du Golfe.

La tendance

Lundi 14 et mardi 15 juin 2021 : Chaud, très chaud !
Dans une ambiance parfaitement ensoleillée lundi, les températures grimpent encore pour dépasser les 30°C en moyenne. Mardi, le temps reste ensoleillé avec des températures supérieures à 30°C en journée. Les nuits seront douces et parfois inconfortables jusqu’à mercredi.
Mercredi 16, jeudi 17 et vendredi 18 juin 2021 : Dégradation et rafraîchissement
Le temps se gâte pour mercredi malgré un début de journée ensoleillé. Les nuages s’accumulent l’après-midi par l’ouest. Les températures restent très agréables. Dès jeudi, les nuages sont menaçants avec quelques averses. Les températures baissent largement.


'Météo. Ca va chauffer!' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.