
Publié le 2 juin 2021
Carentoir. Inédit: Couleurs de Bretagne vous attend

On connait l’association Couleurs de Bretagne qui, tous les étés, invite les artistes à reproduire avec n’importe quelle technique (peinture, dessins…) les superbes paysages qu’offrent les communes bretonnes. D’une année sur l’autre on retrouve les mêmes communes sur le circuit de Couleurs de Bretagne. Mais il y en a aussi de nouvelles. C’est le cas de Carentoir qui accueille pour la première fois cette année Couleurs de Bretagne. L’animation prévue à l’origine le 2 mai a été reportée, en raison de la crise sanitaire, au samedi 12 juin, mais elle aura bien lieu…
C’est une opération culturelle ouverte au grand public. Les personnes intéressées viennent avec leur matériel, s’inscrivent le matin même puis s’éparpillent dans la commune à la recherche du plus beau point de vue. Ils installent leur chevalet et réalise leur tableau qu’ils doivent rendre le soir pour 16 heures. Un jury passe ensuite pour établir un palmarès. « Nous aimons notre commune et nous voulons tout faire pour la mettre en valeur. Les gens viennent de très loin pour participer à ces animations, mais on espère que pour cette première, les habitants viendront participer nombreux à ce concours… », explique Chantal Princelle, maire-adjointe chargée de la culture à la mairie de Carentoir.
Le rendez-vous est donc fixé au samedi 12 juin à 8 heures salle du Bois Vert pour les inscriptions. Les toiles y seront exposées en fin d’après-midi.
Renseignements sur le site de Couleurs de Bretagne en cliquant ici
Articles similaires

Carentoir. Collecte de verre: ils déposeront leur pétition à l’OBC
Ils ne désarment pas. Le groupe d’habitants de Carentoir qui dénoncent, avec le soutien de…

Carentoir-St Nicolas du Tertre-Tréal. Vaccination: ils veulent continuer
17 h 30, ce samedi 1er mai. Dans la salle du Bois Vert de Carentoir…

Carentoir. L’ordre du jour du conseil municipal
Le prochain conseil municipal de Carentoir se tiendra ce mercredi 19 mai 2021 à 19h30,…

Carentoir. Pas de prolongation pour le centre de vaccination éphémère
Il y a un brin d’amertume parmi les élus de Carentoir, Tréal et Saint-Nicolas du…