Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Le Conservatoire de Rennes rend visite à l’École de musique…

Ploërmel Communauté

Publié le 29 mai 2021

Ploërmel. Le Conservatoire de Rennes rend visite à l’École de musique…

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×


Cédrick Alexandre est le coordinateur du département de musiques actuelles, au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rennes, l’établissement d’enseignement artistique. Cédrick Alexandre est aussi professeur de basse et de contrebasse…

Mercredi après-midi, le professeur s’est rendu à l’Ecole de musique de Ploërmel Communauté au Pôle culturel, accompagné par 7 élèves (2 filles et 5 garçons). “Ils sont tous étudiants en première année de Cycle d’Orientation Professionnelle (COP)”, explique-t-il.

Ils ont été reçus par Olivier Tostivint et Frédéric Morel, respectivement directeur et professeur de l’Ecole de musique ploermelaise et par Alain Hervé vice-président chargé de la culture à Ploërmel Communauté.

Les élèves du Conservatoire de Rennes ont joué une partie de leur répertoire de musiques actuelles (rock, variétés internationales…) aux élèves de l’École de musique, venus les applaudir. Ils ont présenté le cursus proposé au Conservatoire : le travail instrumental, les arrangements, la composition, les cours théoriques et le travail de la scène. Ils ont expliqué comment prendre contact avec le Conservatoire. Ils ont donné des envies, encouragé leurs spectateurs à acquérir un bon niveau et à passer le concours d’entrée pour les plus intéressés…

La rencontre s’est terminée par un temps de partages entre élèves des 2 écoles et professeurs…

L’Ecole de musique de Ploërmel accueille les enfants dès l’âge de la grande section maternelle : 5 ans. L’enseignement proposé est complet. Il a pour objectif de former de bons musiciens amateurs et de préparer des candidats au conservateur : en moyenne 1 ou 2 chaque année, parmi les élèves parfois encore collégiens, le plus souvent lycéens en classes de 2sd, 1ère ou terminale…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires

Comment souhaitez-vous naviguer ?

Choisissez votre expérience de lecture

🚀 RECOMMANDÉ

Version Premium

✅ Aucune publicité
✅ Articles exclusifs
✅ Lecture sans interruption
✅ Soutien au journalisme local
5€/mois ou 50€/an
7 jours d'essai gratuit
📰

Version Gratuite

📢 Avec publicités
📖 Articles de base
🆓 Accès gratuit
💪 Soutien par la pub
Gratuit