Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / Oust à Brocéliande / Carentoir. Le lavoir de l’Hôtellerie au 13 heures de TF1

Oust à Brocéliande

Publié le 26 mai 2021

Carentoir. Le lavoir de l’Hôtellerie au 13 heures de TF1

 

Des journalistes de TF1 sont venus, vendredi, réaliser un reportage pour le 13 heures sur le lavoir de l’Hôtellerie, qui se trouve entre les deux étangs de Carentoir, le Bois-Vert et le Beauché.
« Pendant des années, ce lavoir a accueilli de nombreuses Carentoriennes qui venaient y laver leur linge. Le lavoir a fait l’objet d’une rénovation dans le cadre d’un chantier international par l’association Concordia en 2013. De nombreux Carentoriens ont des souvenirs de moments passés au lavoir. Le lieu a cessé d’accueillir des lavandières dans les années 1970, face au développement de la machine à laver », raconte David Naël, maire-adjoint de Carentoir.

Celui-ci indique que TF1 a contacté la Mairie de Carentoir afin de préparer le reportage. Le reportage s’inscrit dans le cadre de la diffusion d’une série sur le patrimoine breton, et en particulier les lavoirs et fontaines de notre région. « Quatre Carentoriens se sont prêtés au jeu de la caméra et ont raconté leurs souvenirs d’enfance ou l’historique du lavoir : lavandières, lavage du linge, restauration du lavoir… Ce moment fut l’occasion de mettre en valeur la commune afin de la faire connaître aux téléspectateurs de TF1 », poursuit David Naël.
Le reportage sera diffusé la semaine du 7 juin au journal de 13h de Marie-Sophie Lacarrau mais on ignore encore la date exacte.

1 commentaire "Carentoir. Le lavoir de l’Hôtellerie au 13 heures de TF1"

  1. Ce fût un bon moment de partage… Beaucoup de souvenirs sont revenus à la surface… Elles avaient bien du courage nos lavandières… Un grand merci à l’équipe du tournage qui nous ont mis en confiance..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires