
COVID 19. La situation épidémiologique près de chez vous
Voici quelle est la situation épidémiologique dans chaque communauté de communes de Bretagne. On voit…
Accueil / coronavirus /
Publié le 18 mai 2021
L’ouverture des terrasses à la clientèle est un vrai soulagement pour les restaurateurs ! Il l’est aussi pour Mickaël Le Deleter et sa compagne Sandrine. Demain 19 mai, ils vont pouvoir accueillir leur clientèle au Restaurant-crêperie La Chaumière, situé au centre bourg du Roc-Saint-André, commune du Val D’Oust.
A seulement quelques heures de l’ouverture, ils sont encore en plein boom, concernant l’organisation de leurs 3 terrasses et la finalité du ménage… Outre la terrasse à l’avant, visible de la route, qui pourra contenir une vingtaine de personnes, se trouve à l’arrière du restaurant, un bel espace qui se divise en 2 autres terrasses : d’abord une belle surface carrelée de 40M2 environ qui pourra contenir 6 tables, ensuite un patio sur dalles, où le restaurateur peut disposer 3 autres tables. Le patio débouche sur des jeux pour enfants (balançoires et trampoline). Chaque table pourra contenir 6 personnes maximum et toutes les tables respecteront un intervalle suffisant entre elles, pour une capacité totale de 54 personnes.
“Maintenant, que nous sommes prêts à recevoir notre clientèle, c’est la météo incertaine qui nous donne du tracas, concernant la restauration en extérieur uniquement, comme le préconise le gouvernement ! Nous hésitons encore entre faire de la restauration ou se satisfaire de l’ouverture du bar uniquement, au cours des 3 semaines à venir. Pour le moment, nos terrasses ne sont pas abritées de la pluie”, explique Mickaël.
Et justement concernant les terrasses, hormis le patio, elles seront bientôt couvertes en dur ! Les restaurateurs ont mandaté la Société Habitat et Loisirs de la commune, pour des travaux de pose de pergolas, qui seront réalisés à la mi-juin. Le carrelage du bar sera refait à neuf également, à la même période…
Ce qui est certain, c’est que le couple attend avec impatience le mercredi 9 juin, pour l’ouverture de la salle de restaurant, même si seulement 50% des couverts seront autorisés !
Le restaurant, avec sa cuisine traditionnelle, propose également une carte avec des galettes, crêpes et pizzas, et quelques nouveautés: la côte de bœuf pour 1 ou 2 personne(s), la formule maxi-croque-monsieur, avec 6 variétés dont une végétarienne, la galette végétarienne.
Le couple de restaurateurs (monsieur en cuisine et madame au service) emploie une salariée en CDI, Sandrine. Deux saisonniers, Mélanie et Jordan, les rejoindront pour les mois de juillet et août :
INFOS PRATIQUES :
La Chaumière, 6 rue nationale – Le Roc Saint-André à Val d’Oust.
Tél. : 02 97 74 94 09
Horaires d’ouverture :
Tous les jours, du mardi au dimanche inclus : 9 h – 20 h.
Fermeture le lundi.
Mesures de sécurité actuelles, en lien avec l’épidémie :
“Seules 3 raisons autorisent le déplacement à l’intérieur du bar, avec le port du masque obligatoire : l’usage des toilettes – le règlement des consommations et le PMU (le remplissage des grilles est cependant souhaité en extérieur)”
Voici quelle est la situation épidémiologique dans chaque communauté de communes de Bretagne. On voit…
La situation épidémiologique s’améliore nettement en Bretagne d’une façon générale et en particulier sur les…
Voici le point de la situation sanitaire liée au coronavirus dans l’Académie de Rennes communiqué…
Après plusieurs semaines de dégradation, la situation sanitaire s’améliore nettement sur le secteur de Questembert…
1 commentaire "Val d’Oust. Comment La Chaumière prépare le retour de ses clients"
courage à vous