Publié le 14 mai 2021
Concoret. Inscrivez-vous dès maintenant pour devenir animateur(rice)
Le Centre Permanent d’Initiative pour l’Environnement de Brocéliande (CPIE) en partenariat avec l’Union Bretonne pour l’Animation des Pays Ruraux (l’UBAPAR) organise une formation pour devenir animateur. Il s’agit d’un stage qui est la première étape pour l’obtention du BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur).
Initialement prévu en mai, et reporté pour raisons sanitaires en lien avec l’épidémie de Covid, le stage se déroulera à Concoret du samedi 21 août au samedi 28 août 2021. Les inscriptions en ligne sont ouvertes dès à présent.
Le stage s’adresse aux jeunes gens à partir de 17 ans. Il aura une durée de 8 jours et s’effectuera en internat. Il permet aux participants de se questionner sur le travail des animateurs, sur la relation à entretenir avec les enfants, sur les différentes activités proposées par les centres de loisirs et de vacances. Les stagiaires seront encadrés par une équipe d’animateurs expérimentés, et apprendront ce que sont l’organisation et la sécurité…
La formation BAFA complète se fait en 3 étapes : le stage de base, le stage pratique d’une durée de 14 jours minimum en structure de loisirs, le stage d’approfondissement de 6 jours ou le stage de qualification de 8 jours.
INFOS PRATIQUES :
Ploërmel Communauté propose une aide financière pour la formation de 10 jeunes sur son territoire, à raison de 10 bourses de 100 euros.
Le coût du stage est de 545 euros.
Pour tout autre renseignement et pour les inscriptions : directement sur le site de l’UBAPAR : www.ubapar.bzh
Le CPIE lance également un appel :
“Vous êtes formateurs ? Nous sommes à la recherche d’une personne pour compléter l’équipe. Merci de contacter le 02 97 22 74 62.”
Articles similaires
Concoret. Concours photo du CPIE: envoyez votre photo
Le Centre Permanent d’Initiative pour l’Environnement de Brocéliande (CPIE), propose à tout public de participer…
Concoret. La secrétaire d’Etat inaugure l’école du Taureau Bleu
C’est une promesse qu’elle avait faites au maire de Concoret, Ronan Coignard, lors de sa…
Carentoir-Concoret. Ferme du monde et centre arthurien autorisés à ouvrir
Par arrêté en date du 27 mai 2020, le préfet du Morbihan a autorisé, à…
Concoret. Marché du terroir annulé, appel à la solidarité
Décidément, le sort s’acharne sur le marché du terroir et de l’artisanat organisé par le…