Guégon. L’avant dernier défi de l’ESG Basket

Le club ESG (Enfants de Saint-Gildas) Basket Guégon participe à une opération, proposée et mise en place par la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF), appelée: 6 packs de défis.
Joueurs et entraîneurs se retrouvent sur le terrain chaque samedi après-midi, depuis le samedi 10 avril pour réaliser ces défis. Chaque défi validé par le Comité départemental à Vannes ouvre droit à la participation au défi suivant ! Aujourd’hui 8 mai, après avoir réussi 4 défis, les joueurs disputent le 5ème !
“Cela nous permet, à tous, de renouer le contact entre nous et avec le sport, interrompu depuis de longs mois en raison de l’épidémie de Covid ! “, explique Servane Mahieux, co-présidente du club…
Si le 5ème défi est franchi, les joueurs participeront au 6ème et dernier défi… la finale ! Mais pour le moment présent, il faut passer les épreuves:
1) L’épreuve du balai posé entre 2 chaises : il s’agit de dribbler dans le dos pendant 30 secondes.
2) Une feuille est posée au sol : il faut la ramasser avec la bouche en se tenant sur une seule jambe.
3) l’épreuve “ranges ta chambre!” consiste à ramasser un objet, l’un après l’autre parmi les 20 objets posés au sol, et en moins d’une minute.
4) Ping-pong planche.
5) Réaliser des paniers en moins de 2 minutes : 5 lay-up et 5 push-up.


'Guégon. L’avant dernier défi de l’ESG Basket' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.