Bretagne. Nomination au Crédit Agricole

Eric Rousselin

Eric Rousselin a pris officiellement ses fonctions de directeur de “Crédit Agricole en Bretagne” en mars 2021, indique la banque dans un communiqué. Il succède à Christian Cerretani qui conserve son mandat de président du directoire de Square Habitat Bretagne jusqu’en juillet 2021, date à laquelle il fera valoir ses droits à la retraite. Crédit Agricole en Bretagne est l’organe de coordination et de représentations des caisses des 4 départements breton.

“Eric Rousselin, originaire de Dieppe, a grandi et fait ses études en Normandie. Un DESS de l’Institut Administration des entreprises et une maîtrise d’économie en poche, il intègre le Crédit Agricole Normandie Seine en 1991. De chargé de clientèle à responsable du développement des marchés agricoles et professionnels en passant par directeur d’agence, il évolue au sein de la caisse normande pendant 17 années. En 2008, il est nommé à la direction finances et marchés spécialisés au Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, puis directeur entreprises et ressources humaines en 2011 et enfin directeur bancaire, assurances et crédits en 2017.

Au cours de ces 12 années passées dans le sud-ouest il exerce tous les métiers de la banque au sein des équipes de direction, aussi bien dans la relation client qu’au service des fonctions supports.

Depuis le 11 mars 2021, Eric Rousselin a rejoint la Bretagne comme directeur de Crédit Agricole en Bretagne. Il succède à Christian Cerretani à ce poste depuis juin 2012.

Ce dernier conserve la présidence du directoire de Square Habitat Bretagne jusqu’en juillet 2021, date à laquelle il fera valoir ses droits à la retraite et confiera cette fonction à son successeur.

A 53 ans, Eric Rousselin, père de 3 enfants, féru de sport et en particulier de tennis, se réjouit de cette promotion à un poste à « dimension humaine très forte » et « à l’organisation unique et moderne dans son approche ». « Je pars d’une caisse régionale qui a du caractère vers 4 caisses qui en ont tout autant », plaisante Eric Rousselin, tout en soulignant leur fort dynamisme et leur sens de l’engagement. Cet homme, viscéralement attaché à la notion de territoire et aux relations humaines, compte bien s’investir durablement sur « cette terre d’entrepreneurs, attractive, audacieuse et inventive ».


'Bretagne. Nomination au Crédit Agricole' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.