La Vraie-Croix. La micro crèche «Le P’tit club» ouvrira le 3 mai

Depuis plus d’un an, les travaux vont bon train à l’ancien presbytère de la Vraie-Croix, afin qu’il devienne une micro-crèche. Mercredi matin, élus, responsables de l’Éveil du Rolig et de la PMI avaient rendez-vous pour une pré-visite de fin de travaux. «Cette pré-visite permet éventuellement de détecter quelques défauts avant la visite finale et évite des désagréments» explique Christelle Lannic, puéricultrice de coordination à la PMI (Protection Maternelle Infantile).

Pascal Guiblin, maire de la Vraie-Croix en compagnie de Patrick Bouvet et de Jean Capelle, conseillers municipaux, chargé des travaux et particulièrement de cette micro-crèche ont ainsi fait visiter les 155 m² du bâtiment où début mai. «Si tout va bien» précisent les élus, dix bambins prendront place.

Aurélie Le Meur sera la directrice de cette micro crèche où tout est pensé pour le bien-être et la sécurité des enfants. Une auxiliaire puéricultrice, un agent polyvalent, un agent bilingue (anglophone) complète le personnel. Depuis son bureau la directrice à vue sur le seul portail d’entrée des parents et peut ouvrir électriquement. (ou pas!) La deuxième entrée, sur la rue est exclusivement réservée pour les livraisons. Les couleurs ont été très étudiées, comme les portes toutes équipées, enfin celles concernant les enfants d’anti coince doigts.

Gwenaël Le Labousse, (Soliha) précise que le bois, du cèdre rouge, qui recouvre la façade du nouveau bâtiment vient de Questembert. Ce qui s’appelle du circuit court!


'La Vraie-Croix. La micro crèche «Le P’tit club» ouvrira le 3 mai' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.