Monteneuf. Une récolte d’oeufs ludique et gourmande

Pas question d’organiser une chasse aux oeufs traditionnelle en ce week-end de Pâques, toujours placé sous la menace du coronavirus, pour la 2è année consécutive. Pourtant sous la houlette de Elodie denier, adjointe au maire, les élus de la commission vie associative et animation de Monteneuf ont décidé de marquer par un évènement ce moment familial de partage autour de l’oeuf, symbole incontournable de Pâques. Et c’est une version COVID originale de la chasse aux oeufs qu’ils ont imaginée. Ils ont donc lancé un défi aux enfants de 3 à 11 ans de la commune en leur demandant de réaliser un objet avec les matériaux de la maison évoquant Pâques. Et soixante quatorze enfant ont décidé de jouer le jeu.

Ils avaient rendez-vous samedi matin à la salle La commune de Monteneuf où les attendaient les membres de la commission. Les enfants ont déposé leurs créations et sont repartis avec un sachet de fritures et d’oeufs au chocolat provenant de la boulangerie Garnère installée dans la commune. Une action à la fois ludique et solidaire qui fait oublier un peu le contexte morose de cette année 2021.


'Monteneuf. Une récolte d’oeufs ludique et gourmande' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.