
Publié le 30 mars 2021
Josselin. IPP aide la nouvelle diététicienne

Ingrid Schaffer est diététicienne, installée à Josselin depuis février dernier. Le mardi 30 mars, elle a été reçue dans les locaux de la plateforme Initiative Pays de Ploërmel (IPP). Devant le maire de Ploërmel Patrick Le Diffon et l’équipe d’IPP, Pierre Payoux le président a signé avec elle un prêt d’honneur, que lui accorde la plateforme, correspondant à une aide financière de 1 500 euros pour le lancement de son entreprise. “En 2018, IPP a ouvert la possibilité d’accorder des prêts d’honneur aussi aux professions libérales, mais c’est seulement aujourd’hui que l’occasion s’est présentée! C’est donc Ingrid Schaeffer qui est la première dans cette catégorie à en bénéficier!”, indique Emmanuelle Guézennec et Caroline Bultheel, la marraine du jour.
L’objectif de la diététicienne est de proposer à sa patientèle d’apprendre à manger de tout, sans ressentir la sensation de faim, sans restriction et privation sévères et sans frustration. Son approche est concrète et cible la pratique alimentaire de chacun. “Etant donné que la profession est paramédicale, une diététicienne doit être en lien avec les médecins traitants. C’est pour cette raison et parce que je suis installée depuis peu, que j’ai conçu une liste de professions à rencontrer pour créer le contact : médecins du secteur, la psychologue de Guégon, les pharmacies, les restaurations collectives qui cuisinent sur place, la résidence séniors La Pommeraie de Josselin, etc…”
Les prestations de Ingrid Schaffer s’adresse aux personnes fatiguées et démoralisées par un enchaînement de tentatives de régime, sans succès et souvent avec des effets “yoyo”, et qui souhaitent maintenant perdre du poids sans le reprendre; aux parents qui souhaitent accompagner leur enfant ou adoslescent en surpoids; aux personnes à la santé fragile, qui ont des pathologies nécessitant une alimentation adéquate; aux patients qui rencontrent des intolérances et allergies alimentaires; aux fumeurs qui souhaitent en finir avec le tabac, sans prendre de poids; aux femmes enceintes ou allaitantes qui souhaitent manger équilibré; aux personnes qui souhaitent avoir une alimentation sans viande, aux végétariens et même végétaliens.
La diététicienne prend aussi en charge l’avant et l’après d’une chirurgie bariatrique (pose de l’anneau gastrique, destiné au rétrécissement de l’estomac). Elle peut aussi aider les personnes souhaitant faire des courses alimentaires équilibrées.
Titulaire d’un BTS diététique, Ingrid Schaeffer met au service de ses patients 10 années d’expériences et de compétences professionnelles. Elle propose un programme d’accompagnement personnalisé à tous. “Entre la première et la seconde séance, j’organise un suivi téléphonique. Il est important de garder le contact. Pour la suite, il n’y pas d’obligation. Le patient est libre de choisir, mais dans l’idéal un appel une fois par semaine est utile !”, explique Ingrid.
Actuellement, Ingrid partage une partie de la maison occupée par la kinésithérapeute Sophie Tanguy.
INFOS PRATIQUES :
Ingrid Schaeffer : 4, ter rue du Pont-Mareuc à Josselin
Sur rendez-vous : le lundi et le mardi
En téléconsultation : le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi.
Ateliers et animations destinés aux collectivités et aux entreprises.
Contact : par tél. : 06 22 03 82 30 ou par mail : contact@diet-ingrid56.fr
Articles similaires

Josselin. VIDEO: revivez l’inauguration du bal des Gargouilles
Revivez en intégralité la soirée d’ouverture du bal des Gargouilles qui s’est déroulée ce samedi…

Josselin. Plus que quelques jours pour profiter du spectacle » son et lumière »
Il ne vous reste plus que quelques jours pour venir découvrir et apprécier le spectacle…

Josselin. Boutique à l’essai: testez votre activité!
Vous avez une envie de créer votre activité artisanale ou commerciale qui vous trotte dans…

Guillac-Josselin. Collision sur la RN24: un mort, deux blessés
Un accident impliquant deux voitures s’est produit ce lundi soir vers 20 h030 sur la…