Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Météo / Météo. Une ambiance printanière, mais l’hiver en embuscade

Météo

Publié le 26 mars 2021

Météo. Une ambiance printanière, mais l’hiver en embuscade

C’est dans une ambiance de plus en plus printanière que ce week-end va se dérouler. Les températures devraient franchir la barre des 20°C pour la première fois de l’année mardi, annonce Météo Bretagne. Mais attention à ne pas vous emballer! Car l’hiver pourrait faire son retour le week-end prochain…

Ce week-end

Samedi 27 mars 2021 : Variable, faible risque d’averses
Le temps est variable. Nous sommes dans le ciel de traîne du front froid qui a circulé ce vendredi sur la région. Les passages nuageux réguliers génèrent quelques rares averses près du littoral. Les moments ensoleillés sont de plus en plus généreux au fil de la journée mais le vent d’ouest atténue toute impression agréable. En effet, les températures minimales sont comprises entre 3 et 7°C et les maximales plafonnent sous les normales saisonnières avec 11°C à Pontivy et 12°C à Vannes.
Dimanche 28 mars 2021 : Hausse des températures
Les conditions météo sont favorables pour cette dernière journée de la semaine. Quelques perturbations circulent sur les Iles Britanniques. Elles nous apportent quelques nuages élevés mais contrairement à la veille, c’est l’impression de beau temps qui prédomine. Nous profitons même d’une après-midi printanière. On dénote une forte amplitude thermique durant cette journée. Les minimales peuvent provoquer quelques gelées blanches dans les vallées ou en campagnes. Les maximales sont très agréables avec 14°C en direction du Golfe du Morbihan, 15°C à Guérande, 16°C à Rohan et même 17°C à Questembert.

Tendance

Lundi 29 et mardi 30 mars 2021 : Premiers bourgeons printaniers
Nous bénéficions d’une météo très favorable. Le flux méridional nous apporte beaucoup de douceur. Quelques petits cumulus peuvent apparaître discrètement en cours d’après-midi de mardi. Les températures sont parfois assez basses en matinée et dans l’après-midi, le mercure grimpe pour atteindre des seuils confortables. On enregistre les premiers 20°C dans le Morbihan mardi.
Mercredi 31 mars, jeudi 1er et vendredi 2 avril 2021 : Apothéose avant un gros coup de frein
Le ciel reste souvent partagé entre franches éclaircies et rares passages nuageux. Le printemps s’affirme avec des températures qui dépassent assez franchement la barre des 20°C pour mercredi et jeudi. Cependant, un net coup de frein est à anticiper pour le week-end avec le retour de conditions hivernales. Et ce n’est pas un poisson d’avril …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires