Publié le 18 février 2021
Ruffiac. La solidarité généreuse des commerçants de la place
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption
    
    
La vie est rude en ces temps de crise sanitaire pour le petit commerce local. Mais les commerçants dit « de proximité » sont souvent soutenus par leurs clients qui ne les abandonnent pas, bien au contraire. Ce n’est pas Myriam qui dira le contraire. Elle a repris le bar-tabac le Ruffiac il y a quelques mois. C’était au mois de juin dernier, gonflée à bloc avec des idées plein la tête. Et ça a plutôt bien marché tout l’été. Puis l’automne est arrivé et avec lui le nouveau confinement synonyme de fermeture du bar. On connait le tempérament résolument optimiste de la jeune femme qui a pu continuer à faire fonctionner sa partie jeux, bureau de tabac, en l’étoffant même d’une nouveauté, la vente de liquide pour cigarettes électronique parallèlement à la possibilité de prendre des boissons à emporter. Et les clients sont toujours là… Alors, pas question pour elle de se plaindre, mais plutôt de regarder vers l’avant, vers cet avenir qu’elle pressent plein de promesses. En tous cas, ce ne sont pas les projets qui lui manquent pour « l’après-COVID ».
En attendant, elle a bien l’intention de tout mettre en oeuvre pour ne pas se faire oublier. Un dynamisme partagé par ses voisins, les deux autres commerçants qui sont installés autour de la petite place face à l’église, la boulangerie et le boucher-charcutier. Tous les trois ont décidé d’organiser une opération solidaire qui est aussi l’occasion de remercier la fidélité de leurs clients. L’opération se déroule en plusieurs étapes. Cette semaine et jusqu’au 1er mars, tous ceux qui consommeront une boisson à emporter au bar le Ruffiac se verront offrir une viennoiserie fabriqué chez le boulanger situé juste en face. Puis du 2 au 7 mars, le boucher-charcutier mettra en jeu deux bons d’achat de 15 euros qui seront attribués par un tirage au sort organisé le dimanche à 13 heures.
Et cette opération sera renouvelée la semaine précédant Pâques, du 30 mars au 4 avril. Mais cette fois ce sont une poule et un lapin en chocolat qui seront mis en jeu, toujours avec une boisson à emporter. Les tickets devront être déposés dans une urne qui sera installée devant le commerce.
Pratique:
Le bar Le Ruffiac a adapté ses horaires: désormais il est ouvert du lundi au samedi de 6 h 30 à 13 heures et de 15 heures à 18 heures et le dimanche matin de 7 à 13 heures…
Articles similaires
                                Ruffiac. Une quarantaine de participants à la matinée citoyenne
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
                                Ruffiac-Muzillac. Nouvelle politique sociale : l’association d’insertion jette l’éponge
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
                                Ruffiac. Les lanternes lancent le Téléthon
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
                                Ruffiac. Première visite guidée de la future maison de santé
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…