Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Les lycéens de Marcelin Berthelot plantent 92 arbres

Questembert Communauté

Publié le 16 février 2021

Questembert. Les lycéens de Marcelin Berthelot plantent 92 arbres

Reporté l’année dernière à cause de la Covid, reporté la semaine dernière à cause de la neige, l’opération « La forêt s’invite à l’école » a enfin put avoir lieu et les 92 arbres offerts au lycée Berthelot de Questembert ont pris racines aujourd’hui.

C’est dans le cadre de la 8e saison de la journée internationale des forêts, que le lycée Marcelin Berthelot de Questembert a organisé avec la participation d’environ 50 élèves de classes de secondes et terminale de SVT de Nadine Reset, et en collaboration avec la mairie de Questembert et ses services techniques un projet pédagogique : « La Forêt s’invite à l’École »

Chaque arbre personnalisé

Ce projet vise à découvrir un écosystème particulier : la forêt. Prendre conscience du rôle de l’homme sur la biodiversité lors d’une action positive, mettre en évidence que la biodiversité évolue au cours du temps grâce à l’action de l’homme, montrer l’évolution d’un paysage.

Depuis ce matin, au camping de Célac, autour de la piste d’athlétisme et au lycée Marcelin Berthelot, des arbres champêtre, forestier, floral et bien d’autres espèces ont été plantés et identifiés par une plaque où les lycéens, devenus acteurs, ont également apposé leurs prénoms, et ainsi ils pourront suivre la croissance de LEUR arbre.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires