Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Josselin / Cruguel / Cruguel. Restauration de la fontaine: les travaux commencent

Cruguel

Publié le 30 janvier 2021

Cruguel. Restauration de la fontaine: les travaux commencent

Les travaux de remise en état de la fontaine de Cruguel, partiellement détruite en février 2020 par une voiture dont le conducteur avait perdu le contrôle (lire ici) vont commencer. Après l’appel d’offres lancé en novembre, l’entreprise Quelin de Chateaugiron a été retenu pour mener ce chantier dont le montant global s’élève à environ 37 000 euros. Vendredi après-midi, une première réunion de chantier s’est tenu à la mairie, réunissant Fabrice Caro et Françoise Diabat, maires-adjoints, Eric Drouart l’architecte et Stéphane Saint-André, le directeur de l’entreprise. Une réunion destinée à mettre le chantier sur les rails et fixer un calendrier prévisionnel. dans une dizaine de jours, les techniciens viendront sur place effectuer des relevés, repérer les pierres et tout emmener dans les ateliers de l’entreprise spécialisée dans la restauration des bâtiments anciens. « Nous allons essayer de récupérer tout ce qui peut l’être, éventuellement réparer voire reconstituer les pierres endommagées et remplacer celles qui manqueront », détaille le chef d’entreprise. Un travail de passion « les anciens bâtissaient avec beaucoup de goût et on aime bien ces chantiers au cours desquels on apprend plein de choses », ajoute-t-il.

Ca tombe bien. parce qu’à Cruguel l’attente est forte autour de ce chantier. « C’est notre joyau, notre coeur de ville. On veut la plus belle construction qui soit. On a hâte… », s’enthousiasme Fabrice Caro. Maintenant, après des mois d’attente et de désolation face au spectacle de la fontaine en ruine, le dossier entre dans une phase concrète et les habitants de Cruguel pourraient retrouver leur fontaine au printemps…

Tags :

1 commentaire "Cruguel. Restauration de la fontaine: les travaux commencent"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires